Attention peinture fraîche ! L’artiste Vincent Broquaire relooke le secteur Dominos de la Courrouze !

Quartier Courrouze, le long du boulevard Jean Mermoz, et aux abords de la nouvelle station de métro Gaité, la cohabitation entre les différents modes de transport (vélo, marche à pied, trottinette électrique et voiture) est… une source constante de dangers potentiels. En effet, dans le coin, les voies cyclables se croisent et s’entrecroisent dans un ballet aussi subtil qu’incompréhensible ; les passages piétons sont signalés d’une manière si discrète qu’ils pourraient très bien être invisibles ; et comme si cela ne suffisait pas, les totomobilistes imaginent sans doute que la zone 30 reste une légende urbaine, tant elle n’est pas respectée.

Afin d’améliorer un peu la situation, quelques bonnes âmes ont eu la très bonne idée d’investir les lieux pour rappeler de manière ludique et artistique que le partage de la route est une responsabilité collective. Ainsi, depuis plusieurs jours, Vincent Broquaire, invité par le studio de production d’interventions dans l’espace public Ilta*, manie peinture, pinceaux et pochoirs pour améliorer la lisibilité autour de la mobilité urbaine. En utilisant des techniques variées, des couleurs opposées (blanc/noir), l’artiste réussit à captiver l’attention du public, et à susciter le débat ! « Comment ?! Un passage piéton qui n’est même pas droit ? »

À voir autour du secteur dominos de la Courrouze.


Diaporama

Attention peinture fraiche ! L'artiste Vincent Broquaire relooke le secteur Dominos de la Courrouze !

création autour de la mobilité initiée par Territoires Rennes avec le soutien de Ville de St-jacques-de-la-Lande et Rennes Métropole.

Tous nos articles sur le street-art rennais :

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires