Déflagration d’artistes au Teenage Kicks de Rennes

Affiche_TEENAGE KICKS

Le Teenage Kicks rennais s’affirme comme un meeting d’art urbain de haut vol. Il présente des œuvres gigantesques posées sur des façades d’immeubles ou des fresques dans la rue aux gabarits plus connus. D’autres artistes entreposent en galeries : des sculptures, des performances, des tableaux au format plus traditionnel. Tout y est pour une plongée dans l’univers de l’art urbain. Visite. Découverte.

Le bal s’ouvre sur le vernissage d’une exposition aux Ateliers du vent. Succès au rendez-vous, un nombre imposant de festivaliers présents sur le site. Des œuvres à la hauteur de événement. Vhils s’est emparé d’un mur pour marteler le crépi et faire apparaître deux visages côte à côte. Casse tête maintenant pour les administrateurs de cette association : peut-on envisager de refaire le mur à neuf ? Cas de conscience. Et future réflexion à mener sur la conservation des œuvres d’art urbain. Et le pire c’est que cela ne s’arrête pas là. Sozyone a peint un mur. Delta a monté une sculpture. Il vous reste quelques semaines pour vous emparer de cette belle exposition.

DSCN5538

En parallèle, le RA Crew a envahi la devanture du CRIJ. Y est montrée une fresque haute en couleurs et sortie de l’imagination des quatre compères rennais. Inspirée du style de Mucha, et sur un dessin de Kcendre, chaque artiste de ce collectif a pu intégrer son style personnel dans la robe de la femme représentée. A noter sa posture étonnante, accoudée à un panneau d’annonces événementielles, comme elle le serait à un bar. A l’intérieur, dans la galerie, des tableaux de Joe Popi, Mya, Mimo et Kcendre. Mais aussi une œuvre collective.

DSCN5516

<DSCN5605

Les festivités continuent avec la présence d’Aryz qui nous propose une œuvre muraliste, englobant la façade complète d’un immeuble boulevard du Colombier. Une peinture réalisée au rouleau et à la nacelle, qui tient réellement de l’exploit technique. Des autruches alignées quasi identiques sur une surface de 170 m², ça dépote ! Le choix des couleurs ajoute à l’intérêt de la fresque. Une réussite assurément, même si d’autres thématiques que celle animalière auraient pu paraître plus intéressante. Des remerciements à la graffiteam qui a accompagné l’auteur durant les 5 jours de son travail. En particulier à Moore, croisé à chaque fois sur ce site, ou devant la fresque de Seth à Villejean.

DSCN5567

Une fresque géante, peinte également par Mioshe, Kid kreol et Boogie est annoncée sur le boulevard Verdun. Mais après moult allers-retours à pieds ou à vélos, chou blanc ! Qui a des pistes ?

Retour en galerie à DMA sur le boulevard Laënnec. Après avoir accueilli Héol, Oré, Poïti et Trip Dirt en mai dernier, c’est au tour du crew Jukebox Cowboys de présenter ses œuvres. Originaire de Hambourg, ce groupe talentueux de writers s’essaie aussi à des tableaux et des fresques dans la galerie. Le style cartoon, les représentations de trains : tout transpire l’excellence. Un bon moment. Certainement pas le meilleur souvenir du festival néanmoins.

DSCN5592

Le off du festival s’improvise également. Avec par exemple la présence de Leito sur les murs du parking du Colombier. Concentré de noir et de blanc, de formes incisives et rondes. Du plaisir pour les yeux. Wab aussi s’en est allé d’un joli collage.

DSCN5549

Pour suivre le festival : https://www.facebook.com/teenagekicksfestival#_=_

1 commentaires sur “Déflagration d’artistes au Teenage Kicks de Rennes

  1. TDDT

    La fresque de Mioshe, Kid kreol et Boogie est située au 81 Boulevard de l’Alma.
    Source: http://teenagekicksfestival.wordpress.com/2013/09/10/mioshe-kid-kreol-boogie-teenage-kicks/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires