[29 mars 2025] – Un jour, une photo : « À la recherche du Colombier », une exploration artistique et patrimoniale d’un quartier rennais.

Phakt, place des Colombes,

L’exposition « À la recherche du Colombier », menée par Adrien Lecoursonnais, explore l’histoire et l’identité du quartier Colombier à Rennes. À travers des archives, témoignages laissés sur les murs du Centre Culturel, et autres photographies, l’artiste propose une immersion artistique et patrimoniale pour mettre en lumière les liens entre les habitant·es et leur territoire, passé et présent. Une invitation à redécouvrir Rennes sous un nouvel angle.

A LA RECHERCHE DU COLOMBIER – Dossier de presse Du 21/03/2025 au 24/05/2025,

À la recherche du Colombier – Exploration artistique et patrimoniale d'un quartier rennais.

 

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédactrices et rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)

 

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires