Afin de saluer l’initiative du responsable du chantier de la réintégration de l’ancienne usine Kronenbourg dans le dispositif Graff pendant la durée des travaux, EGO invite ses amis graffeurs à venir le rejoindre pour réaliser une fresque de 60 mètres sur ce lieu culte du Street Art rennais.
C’est un véritable morceau de l’histoire du Street Art à Rennes qui a disparu le mercredi 11 mai à 10h sous les coups de pelles des bulldozer… En effet, à cette date a eu lieu la destruction du mur d’enceinte de l’ancienne usine Kronenbourg de Rennes. Depuis 2003, cet espace profitait du dispositif Graff en Ville mis en place par la Ville de Rennes en partenariat avec le Crij. Ce dispositif permet aux différents artistes rennais de profiter d’espaces d’expression.
EGO profite donc de ce week-end des 28 et 29 janvier 2012 pour inviter tous les amateurs de graffs à venir le rejoindre pour suivre la réalisation d’une fresque de plus de 60 mètres. A cette occasion, il sera accompagné d’une dizaine de graffeurs rennais, nantais et parisiens parmis lesquels : Brez, Chaos, Denzzz, Moore, Persu, Poch, Renz et Smerf…
Le samedi à 16h, nous aurons également le droit au vernissage de l’exposition A l’ombre du mur réalisée par Raymond BOUDET, ancien journaliste de France 3 Bretagne, qui retrace les dernières années du site de la rue Saint Hélier avant la destruction de son mur d’enceinte.
Enfin, la soirée du samedi sera l’occasion de se retrouver Poch & Rock aux platines du Bristro de la Cité où ils nous proposeront une sélection musicale de leur cru.
Info pratiques :
– Graff 2.1 : Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2012
Ancienne usine Kronenbourg – Rue Saint-Hélier – Rennes
– Poch & Rock : Samedi 28 janvier 2012
Bistro de la Cité – 7 rue Saint Louis – Rennes