Du 1er au 4 février prochain aura lieu Jardin Numérique, une sorte de mini-festival autour du numérique alternatif. Ce temps fort vous proposera aussi bien de bidouiller vos vieux jouets pour les transformer en instruments de musique que de hurler dans des tuyaux avant de prendre un apéro convivial avec des objets numériques et des créations innovantes en guise d’olives et de cacahouètes… Et ce ne sont que quelques exemples ! En résumé : des ateliers, des démos, des formations, des expositions, des conférences, des tables rondes… Bref, on risque bien de ne pas s’ennuyer et de se mordre les doigts de n’avoir toujours pas le don d’ubiquité.
Tout ça avec un principe défendu haut et fort : proposer aux publics de participer. Le mot d’ordre « faites le vous-même » en étendard pour défendre la créativité au quotidien, la rencontre, le partage et l’échange de savoirs… Ainsi la manifestation souhaite vraiment s’adresser aussi bien aux personnes totalement débutantes qu’à celles qui sont plus expérimentées, et cela que vous ayez entre 7 et 77 ans…
On en profite également pour préciser que l’accès à l’événement est totalement gratuit et ainsi véritablement ouvert à tous. Alors, du 1er au 4 février, tous au Jardin !
Retrouvez tous nos articles sur Jardin Numérique 2012 :
- Jardin Numérique – Interview de Cyril Marchal autour du numérique alternatif au Jardin Moderne
- Fais bouger tes neurones au Jardin Numérique
- Jardin Numérique – Interview de MatV autour des ateliers ARDUINO
- Jardin Numérique – Pour une fois qu’on peut hurler dans une expo !
- Jardin numérique – Ateliers et initiations : juste-fais-le
- Jardin Numérique – Premier jour réussi !
- Quand les jouets font de la musique : Circuit Bending au Jardin Numérique
- Jardin Numérique : Apéro Codelab #14 en mode Do-It-With-Others