L’artiste Ozana expose jusqu’au 15 avril dans un lieu atypique à Rennes.
Nous avons vu de la lumière, alors nous sommes entrés. Bon, en vrai, ce n’était pas une lumière mais un écriteau qui nous invitait à découvrir l’exposition « Tout va bien » d’Ozana. Heureusement qu’il était là d’ailleurs cet indice, car entre nous, jamais nous aurions pu imaginer qu’un office notarial puisse accueillir dans ses propres locaux des créations qualifiées de « Street-Art ». Comme quoi, aujourd’hui, il faut s’attendre à tout…
L’étude NEONOT, voisine de La Criée, accueille donc sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage) et ce, jusqu’au 15 avril, plusieurs dizaines d’œuvres de l’artiste. Le garçon, hyper discret, n’est pas à son coup d’essai. Ce dernier a, en plus de ses pochoirs peints à même les murs de la ville (voir nos photos ici ou là, NDLR), déjà accroché ses toiles dans la maison Odorico, l’année dernière. Ses thèmes de prédilection tournent autour de l’actualité, et sont une dénonciation imagée mais percutante de ce monde qui ne tourne plus vraiment très rond : injustice, surconsommation, péril écologique…
Pendant notre visite, nous avons croisé plusieurs fois l’artiste, casquette vissée solidement sur la tête discutant avec les hôtes des lieux. On n’a pas osé lui parler pour en apprendre un peu plus sur lui. Fichue timidité, mais ce n’est sans doute que partie remise !
Etude NEONOT de Rennes, 1 place Honoré Commeurec (face à La Criée – Marché Central). Prendre contact avec @nell.artme de la galerie @lartillerie_art_deco, pour un rendez-vous de visite personnalisée.
_Diaporama_