Dire que Charles Compagnon n’aime pas les tags est un euphémisme…
Pendant le conseil municipal du vendredi 10 juillet, l’ex-président de l’association ‘Le Carré Rennais’ est revenu sur sa marotte habituelle : les blases, les vandales, les graffitis, c’est moche et ça ne renvoie pas une image attractive auprès des touristes. Bref, ça ne rayonne pas ! Il a ainsi déclaré : « Malheureusement, post-déconfinement, les tags ont refait surface de plus belle à Rennes avec un ou une vandale que je ne connais pas mais qui est bien connu des services de nettoyage, j’ai nommé STOER… ».
L’artiste STOER, appartenant au crew DBZ (NDLR, ‘Dirty Bastard Zone’ et non pas ‘Dragon Ball Z’, merci !), est ainsi nommément cité et mis sous les feux de la rampe. Une consécration que l’on imagine soudaine et inattendue… En tout cas, ce dernier a intérêt à redoubler de vigilance car sa tête de bombes de peinture est mise à prix. (NDLR, mais qui sommes-nous pour donner des conseils ?)
Postscriptum : par contre, peindre sur un mur autorisé un p’tit chat ou des fleurs colorées sur les piliers de la nouvelle ligne de métro, là oui, c’est accepté… même que l’office du tourisme organise des visites tarifées spécialement dédiées aux arts de la rue…