Une fresque sinon rien pour l’ACC Crew.

C’est devenu un rituel pour la bande ou plutôt le « crew ». Comme pour mieux se retrouver et ne pas se perdre de vue puisquils sont tous aujourd’hui éparpillés aux quatre coins de la France les membres du collectif ACC se réunissent chaque année pour confectionner une immense fresque murale.

 

DSC_3427_20151031_487

Pour 2015, c’est ici à Rennes que cela se passe. Ainsi, Rem, Kalouf, Disk, Sway, Feustay, tworode -dont nous avions déjà évoqué le travail lors de l’exposition in-situ au Blosne (article à lire ici) ont aiguisé leurs bombes cette semaine pour redonner une nouvelle jeunesse au mur d’un vieil entrepôt désaffecté d’une zone commerciale.

CaptureRem : « La crew ACC est un collectif  né à la fin des années 80 à Bourges. Moi, je suis rentré dedans vers la fin des années 90. Tous ensemble, on essaye de se faire au moins une fresque par an sur un thème défini à l’avance. Cette année… c’était un peu free style avec l’idée de hot-rod, dans l’esprit Mad Max et apocalyptique. Nous avons tous bossé de notre coté chez nous et puis nous avons réuni nos idées pour faire une rapide maquette avant de commencer à graffer. »

A Rennes, il existe une certaine bienveillance pour le street-art ou le graff et les artistes ont pu travailler sans problème durant 3 jours pleins sur ce mur, long d’une trentaine de mètres. Même si l’œuvre devrait être terminée le week-end prochain avec les dernières petites retouches, l’essentiel est déjà là. Et c’est impressionnant.

A voir, à découvrir (près de la rue des loges)

*

DSC_3425_20151031_490

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires