Another Bomb in the Wall : nouveau lieu, nouveaux murs, nouvelle scène !

Vous êtes fauchés, allergiques à Saint Malo, au festival d’été ou tout simplement irrémédiablement coincé ce mois d’août sur Rennes ? Pas de soucis ! La deuxième édition de « Wall & Wall » se déroulera samedi 19 Août, à Rennes. (NDLR : oui, oui on sait ! c’est du copier-coller de l’introduction de Mr.B mais que voulez vous, on n’aurait pas mieux dit !)

Le principe de « Wall & Wall » est simple : une quinzaine de graffeurs a rendez-vous ce samedi pour prendre d’assaut plusieurs murs éphémères, éparpillés un peu partout sur un site bien délimité, le tout agrémenté de musique bien chaloupée. « L’idée est ici de faire se rencontrer les univers de la techno, de la déco et celui du graff. Pendant que les gars s’activeront avec leurs bombes, on passera des sets DJ dans des styles différents entre le dub, le Hip-Hop, la  House et la Techno » nous confie Yannick, le président d’Orginal One, le collectif organisateur de la journée.

« Original One est un collectif qui existe depuis plus de six ans déjà et qui est née d’une volonté de se regrouper autour d’une passion commune, les musiques électroniques. Le collectif organise donc pas mal de soirées, sur Brest principalement… Mais depuis que Yannick a emménagé ici à Rennes et étant rennais moi-même, on commence à s’expatrier dans le 35 (rires…) » poursuit Hervé (aka T.TONE), un des membres actifs de l’asso.

Côté casting, nous allons retrouver des artistes rennais déjà bien connus (LéLé avec ses têtes de singe, Aéro, de retour à Rennes mais déjà très actif), d’autres, déjà présents lors de la 1ère édition comme les Lorientais de Basst’art crew ou Goom de Brest et surtout des graffeurs qui ne sont pas encore venus jammer sur Rennes. On nous souffle à l’oreille que des invités surprises pourront aussi être de la partie. Plus on est de fous…

Pour l’instant, même si des indices sont disséminés ici où là sur la toile, le lieu reste encore tenu secret. Il sera bientôt dévoilé sur la page FB de l’événement. Pour Yannick, « si les gens repartent avec le sourire jusqu’aux oreilles alors oui, on pourra dire que l’édition est une réussite. C’est ça le plus important : le partage et la convivialité. Après, nous venons tous d’horizons divers et on aimerait bien faire bouger les lignes et casser certains préjugés : non, tous les graffeurs qui écoutent de la techno ne sont pas que des marginaux… »

A noter que la journée sera immortalisée par l’œil averti de SimOne Pictures Factory (relire son interview ici)

****


Événement FB : https://www.facebook.com/events/1245909322203490/?active_tab=about

Page FB ORIGINAL ONE : https://www.facebook.com/Original-One-151389844920853/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires