[Repéré] Histoire d’eau : des fontaines d’eau dans le métro, c’est pour bientôt !

Avec les fortes chaleurs que nous venons de connaître (et ce n’est qu’un début…), c’est une excellente initiative! Selon le récent marché public de la métropole, un nouveau projet est en cours pour équiper plusieurs stations de métro de dispositifs d’accès à l’eau potable. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’article D541-340 du Code de l’environnement, qui impose la mise à disposition de fontaines dans tous les établissements publics recevant plus de 300 personnes.

Sept fontaines seront ainsi prochainement installées sur les lignes A et B. Les travaux prévoient leur raccordement au réseau d’eau potable existant, permettant aux usager·es de remplir leurs gourdes, dans des conditions hygiéniques, accessibles et sécurisées. Selon le cahier des charges technique, les fontaines seront équipées d’un capteur central sans contact, d’un système de filtration, d’un rinçage automatique et d’une coupure de sécurité en cas d’écoulement anormal. Le design a été pensé pour un usage facile par les personnes à mobilité réduite, avec un point de remplissage situé à un mètre du sol.

Les stations concernées par cette installation sont : REPUBLIQUE, CHARLES DE GAULLE, COLOMBIER, GARE B, SAINT GERMAIN et SAINT ANNE B.

localisation
projet et localisation

En attendant, retrouvez sur la carte ci-dessous, les brumisateurs, les pataugeoires à Rennes, ainsi que les fontaines d’eau potable.


↓ Archive des articles Repéré ↓

1 commentaires sur “[Repéré] Histoire d’eau : des fontaines d’eau dans le métro, c’est pour bientôt !

  1. totoph

    Tres bonne initiative en effet, l’être humain ayant besoin d’eau pour vivre.
    Il reste à esperer qu’elles soient installées avant les portiques, dans les zones d’accès libre, afin que tous le monde puisse y acceder.
    Ca ne semble pas être le cas sur les photos…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires