[Repéré] : Le rapport de la Mission d’information, d’études et d’évaluation sur les travaux de l’UVE de Rennes-Villejean est disponible au public, mais pas où on l’attendait

Délibération du Conseil Métropolitain n°C 2025-005 du 2025-01-30
Délibération du Conseil Métropolitain n°C 2025-005 du 2025-01-30

Après avoir écouté attentivement les différentes interventions des élu·es de la métropole lors du dernier conseil, où il était largement question du rapport de la mission d’information, d’études et d’évaluation sur les travaux de l’Usine de Valorisation Énergétique (UVE) de Rennes-Villejean, nous étions impatients de le consulter. Nous avons donc attendu sa mise en ligne sur le site de la métropole (actes.metropole.rennes.fr). Mais, à notre grande déception, aucune trace du document tant attendu dans la délibération concernée. Ce n’est qu’en explorant – un peu par hasard – l’ensemble des délibérations que nous avons découvert une erreur des services administratifs : le rapport avait été rattaché à une délibération sans aucun lien avec le sujet (C 2025-004 – Finances – Première attribution des subventions de fonctionnement supérieures à 100000€ – 2025 – Budget principal – Budgets annexes transports urbains et assainissement, NDLR)

Bref, et pour faire au plus simple, le rapport est téléchargeable directement ici Rapport Mission d’information, d’études et d’évaluation_sur les travaux de l’Usine de Valorisation Énergétique (UVE) de Rennes-Villejean

Délibération du Conseil Métropolitain n°C 2025-004 du 2025-01-30
Délibération du Conseil Métropolitain n°C 2025-004 du 2025-01-30

1 commentaires sur “[Repéré] : Le rapport de la Mission d’information, d’études et d’évaluation sur les travaux de l’UVE de Rennes-Villejean est disponible au public, mais pas où on l’attendait

  1. tatoo404

    Très intéressant pour nous qui habitons dans une métropole si vertueuse, puisque grâce à ce rapport on apprend qu’en 2023 50% des 93 639 tonnes de déchets ont été enfouis et sur 2024, 85% des déchets ont été enfouis et 15% valorisés.
    Pendant ce temps, l’impact financier est pour les habitants qui ont vu la TEOM augmenter de plus de 70 % en passant d’un taux de 5.7 % à 9.85% en seulement 3 années.
    Un fiasco ce truc !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires