De la sérigraphie sur crêpes, des concerts mêlant musiques savantes et électroniques, un défilé de mode créé par des [k]ids, du carton qui fait du bruit, du clubbing débridé, de la musique avec des post-it, de gros oreillers multicolores, transformer une place rennaise en boîte à rythmes, remplacer les Cd par des micro-processeurs, jouer avec des cubes ou former une chorale de personnages de papier : voici quelques-unes des propositions que la facétieuse (si, si) équipe d’Electroni[k] nous réserve cet automne dans le cadre du festival Maintenant, et cela, entre le 15 et le 20 octobre.
Electroni[k], c’est Maintenant
L’association Electroni[k] propose différentes manifestations à Rennes, notamment pendant le temps fort Cultures Electroni[k], renommé Maintenant (à ce propos, lire ici) autour des arts, de la musique et des technologies au travers de spectacles variés et souvent atypiques, mais toujours d’une réelle qualité artistique.
Chaque année, depuis 12 ans, Electroni[k] nous étonne avec des propositions souvent décalées : concerts sous l’eau, soirées clubbing, concerts en pyjama, drive-in, concert de légumes, de haut-parleurs ou de machines à coudre, boums familiales ou concerts de musique contemporaine n’en sont que quelques exemples !
En plus des offres plus classiques, Electroni[k] s’attache ainsi à constamment expérimenter de nouvelles formes d’accueil et d’interaction avec le public : des lieux apparemment incongrus (une piscine, un dojo, une maison de retraite…), des formats étonnants (des concerts subaquatiques, des installations qui s’écoutent sur des lits suspendus, des concerts au casque…). Et surtout, une volonté de s’adresser à tous les publics (clubbers, familles, [k]ids, geek fou d’expérimentation, mélomane averti ou curieux, personnes en grande précarité sociale…).
Bref, chaque année, on attend octobre comme Noël avant l’heure, persuadés que l’équipe d’Electroni[k] aura caché mille surprises dans sa programmation. Celle de cette année ne faillit pas à la règle. Tous nos articles sur :
- Familles Electroni[k] – Les enfants de Maintenant
- Maintenant 2013 – Nuit Arts et Sciences, le bonheur des happy fews
- Maintenant 2013 – Nuit Electronique 2, une faille spatio-temporelle ?
- Maintenant 2013 – Concert de verres et de haut-parleurs à la Parcheminerie
- La belle semaine expérimentallumée de Maintenant 2013
- Maintenant 2013 – Colleen entre fragilité et grâce aux Champs Libres
- Maintenant 2013 – Dépêchez-vous, c’est bientôt fini !
- Maintenant 2013 – drones, clubbing et micro-processeurs
- Maintenant 2013 – Colleen aux Champs Libres en images
- Maintenant 2013 – La Boîte venue du futur antérieur
- Maintenant 2013 – Toutouig La La, sieste magique à l’Antipode
- Rennes transformée en boîte à rythmes !
- Maintenant 2013 – Des mondes à explorer
- Maintenant 2013 – Expérience 1 en photos
- Maintenant 2013 – Un mercredi de 0 à 177 ans
- Maintenant 2013 – Ca commence Maintenant !
- Des rencontres Maintenant !
- Focus sur la scène rennaise – Fragments en interview
- A vos marques, prêt, Maintenant ! : La programmation concoctée par Electroni[k], la suite
- A vos marques, prêt, Maintenant ! : La programmation concoctée par Electroni[k] – Part I
- Electroni[k], c’est Maintenant ?
- Premier Dimanche Electroni[k] « moi, je lui clique sur les fesses ! »
- Monstres & Merveilles : Electroni[k] [k]idnappe les Champs Libres
- Le tirage au sort pour gagner deux places pour la soirée Expérience 1 au Tambour est achevé – Les gagnants ont été prévenus par mail.
- Le tirage au sort pour gagner deux places pour la Nuit américaine au TNB est achevé – Les gagnants ont été prévenus par mail.
- Le tirage au sort pour gagner deux places pour la Nuit electronique 2 à l’Antipode MJC est achevé – Les gagnants ont été prévenus par mail.
_______________________________________
L’association Electroni[k] présente Maintenant du 15 au 20 octobre.
Pour plus d’1fos : http://www.maintenant-festival.fr/
Salut l’équipe!
J’ai eu l’immense surprise en me levant ce matin (il y a 1h donc.), en relevant mes mails, de voir que Dame Chance avait finalement décidée de venir se frotter à moi. Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres !
Merci pour l’orga du concours et pour la place de ce soir. Je compte bien honorer cette chance en me donnant tout ce soir, comme il se doit, sur de la bonne musique Electroni[k].
Encore merci alter1fo.
<3
Gwen.
On est plus que ravi que vous puissiez profiter de la soirée !! Amusez-vous bien !!
et un grand merci pour votre message, qui conforte des bénévoles (parfois exténués 😉 )de continuer à s’arracher !
On vous souhaite une super soirée 🙂