[Report] Cousines Like Shit et Fiesta En El Vacio @ Bloom Pop : Soigner l’automne
Mardi 28 octobre 2025 au Bloom Pop Brewpub, l’asso Des Pies Chicaillent s’acoquinait avec le label Cartelle pour vous proposer une soirée 100% féminine et 200% musique singulière. Au programme de cette étonnante affiche, nous avons ainsi eu droit à la folk latino-américaine lunaire de Fiesta En El Vacio puis à la pop punk des autrichiennes de Cousines Like Shit. On vous raconte cette chaleureuse soirée en mots et en photos.
Mardi 28 octobre au Bloom Pop Brewpub, l'asso Des Pies Chicaillent s'acoquine avec le label Cartelle pour inviter Cousines Like Shit et Fiesta En El Vacio. Parfaite occasion de soigner votre mélancolie automnale avec une bonne double dose d'indie pop singulière.
L’asso Des Pies Chicaillent retourne à la Chapelle du Conservatoire pour, encore une fois, faire rêver votre dimanche. Le 5 octobre, elle accueillera en collaboration avec les Tombées de la Nuit et le Conservatoire de Rennes trois formations délicatement frondeuses. La Californie y sera particulièrement bien représentée avec l’indie Folk Pop particulièrement délicate de Lina […]
On a profité de ces derniers jours avant la rentrée des concerts sur Rennes pour faire un peu d'archéologie dans nos disques durs. Premier exemple avec la pourtant excellente soirée du 24 mai 2025 qui regroupait Da Dee et You'll Brynner au Marquis de Sade.
Plusieurs des titres de La Tordue, et pas des moindres, lui doivent ses mélodies limpides et accrocheuses. Pas mal de films et de spectacles ont été enjolivés de ses créations bien ficelées. Pour Fil, il est l'heure, maintenant, de sortir son premier album. Il s'appellera "J'aime", sortira en octobre, mais a besoin d'un financement participatif pour se voir fignolé.
Pour vous faire patienter en attendant la 4e édition de son Pies Pala Pop festival, l'association Des Pies Chicaillent vous propose un retour sur celle de l'an dernier. Elle invite en effet au Bistro de la Cité le mercredi 9 avril Holiday Ghosts, combo de Brighton dont le punk ultra mélodique fut un des rayons de soleil de l'an dernier. Petite présentation pour celles et ceux qui les ont honteusement loupés.
Le samedi 22 mars 2025, la dynamique et sympathique asso OFF\ON fêtait ses 10 ans d'activisme musical avec Arhios et Yes Basketball dans le Royal Butter Hall de Saint-Aubin-du-Cormier. Retour en images sur un chouette anniversaire.
Les complices en musiques indociles et contrastées du label Kerviniou Recordz et de l'asso Kfuel s'acoquineront les 14 et 15 mars pour vous offrir un week-end musical aussi remuant qu'excitant. On vous dit tout sur deux soirées qui vont délicieusement remuer dans les brancards.
Quand Yes Basketball célèbre la sortie de son impeccable second album Medium Level, c’est avec autant de classe que de générosité. Mercredi 5 mars 2025 à l’Ubu, nous retrouvions ainsi, en plus de leur hip hop frondeur, la grâce fiévreuse de Laetitia Shériff et la pop bricolo et barrée de Gablé. On vous raconte en mots et en images une release party qui a volé plus haut que Victor Wembanyama.
Quand Yes Basketball célèbre la sortie de son impeccable second album Medium Level, c'est avec autant de classe que de générosité. Mercredi 5 mars 2025 à l'Ubu, vous retrouverez en plus de leur hip hop frondeur, la grâce fiévreuse de Laetitia Shériff et la pop bricolo et barrée de Gablé. On vous dit tout sur une release party qui vole plus haut que Victor Wembanyama.