[concert] Happy Birthday Swish Swash Records avec Beige Banquet, Findom et Badtime @ Antipode

Depuis déjà deux ans, l’épatant label rennais Swish Swash défriche avec passion les sentiers les moins balisés des musiques punk, post-punk et no wave. Le jeudi 11 avril, le label vous invite à l’Antipode pour souffler ses bougies en fort belle compagnie. Au programme des festivités, on retrouvera les pyromanes scéniques de Beige Banquet, le dub punky et oblique de Findom et l’univers sombre et groovy de Badtime. On vous détaille tous les étages de ce bien appétissant gâteau. 

Un nouveau label sur Rennes, c’est toujours une bonne nouvelle. Un nouveau label qui prend pour patronyme un épatant tube des canadiens de Crack Cloud. C’est une encore meilleure nouvelle. Depuis 2021, le label Swish Swash Records défend avec ses petits poings et une énergie folle son amour de ce qui se fait de chaloupé et d’aventureux en matière de punk-rock, post-punk ou no-wave. Né à la fin de cette fichue épidémie de COVID, le label aura réussi à garder sans fléchir son farouche esprit Do It Yourself.
Pour en savoir plus sur le label Swish Swash, on vous conseille fortement l’écoute de l’émission Kérozène sur Canal B qui lui ait consacré.

On vous invite tout aussi chaudement à ne pas louper la belle fête d’anniversaire concocté par la bande le jeudi 11 avril sur l’épatante scène club de l’Antipode. Avec Crack Cloud en guise de mire, il n’est pas étonnant que les compos des londoniens de  Beige Banquet aient méchamment tapé dans l’oreille du label Swish Swash Records. On retrouve en effet chez ce quintet britannique toute la folle énergie et l’incisivité mélodique du groupe canadien. C’est épuré, branché sur haute tension et imparable comme un uppercut non anticipé. ça devrait mettre aux anges les amatrices et amateurs de Wire ou de DEVO en particulier et d’indie punk rock bien teigneux en général. Leur premier album Bêta de 2021 est d’abord sorti en cassette sur leur propre label Just Step Sideway, avnt de connaître les joies du vinyle avec Swish Swash. Le label sort donc for logiquement leur second long format tout aussi épatant : Ornamental Hermit. On a pu constater de visu et à plusieurs reprises que le post punk aussi épuré que débridé de la bande met joyeusement le feu aux poudres à toutes les scènes. ce devrait de nouveau être le cas ce jeudi. Préparez-vous donc à un délicieux ouragan.

Le collectif anglais Findom (pour Financial Domination) est un collectif musical basé à Londres comprenant des musicien·nes des quatre coins du monde (notamment Buenos Aires et Tokyo). La musique brasse sans vergogne dub militant, no wave vaporeux, jazz indocile et punk gothique. Ce détonnant mélange est au service de textes féroces appuyant méthodiquement et avec délectation sur les points les plus sensibles de notre monde au bout du rouleau. La bande viendra défendre sur scène son album Pay, Pigsorti en juillet 2023, sur Swish Swash Records, bien sûr et ça pourrait bien être un des plus joyeux bordel auquel vous aurez assisté.

Badtime est un drôle de projet multidisciplinaire né en 2020 d’une collaboration entre Kevin Schuit et Ioana Ciora. Le duo néerlandais crée des univers sonores qui peuvent être également entendu comme une bande originale de leurs œuvres. Dis comme ça, ça pourrait sembler très cérébral, mais leur musique est follement énergique et dansante malgré la noirceur du propos. rythmiques électroniques débridées, basse envoutante et guitare bien acérées, vous devriez avoir tout ce qu’il faut pour une bonne dérouillée synth punk.

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires