Les Embellies 2014

Vous avez sans doute aperçu dans les rues de Rennes fleurir les superbes affiches de Yoann Buffeteau annonçant la prochaine édition  des « Embellies » qui se tiendra ces prochains jours.

Grâce à une programmation riche et des plus soignées, entre découvertes, soutien à la scène locale et artistes confirmés, cette 16ème édition viendra conforter la place devenue incontournable que tient ce festival dans l’agenda culturel rennais. Rennais mais pas que car cette année, les Embellies s’exportent le temps d’une nuit de printemps dans la salle du  6par4 à Laval.

Le point d’orgue de cette folle semaine aux multiples facettes sera sans conteste la « carte blanche » donnée par l’association Patchrock  à  Laetitia Shériff, les 26 et 27 mars au Jardin Moderne. Celle-ci nous avait laissé un goût de « trop peu » après son passage remarqué et remarquable en octobre dernier pour la sortie de la compil’ InmyBed et nous étions alors tous très impatients de la retrouver. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir son nouveau set « Pandemonium, Solace and Stars » mais aussi les artistes invités venus partager la scène  avec elle dont le productif et talentueux Olivier Mellano.

Mais que l’on se rassure (quoique nous n’étions pas inquiets), l’Antipode MJC et l’Ubu ne seront pas en reste : au programme, le post-rock de Sarah W_Papsun, le folk américain d’Emily Jane White, l’électro folk de Tunng et tant d’autres. Si en plus de tout cela, vous ajoutez deux expositions à découvrir, nul doute que chacun pourra y trouver son bonheur, au risque même  d’y perdre la tête à vouloir tout voir… Mais c’est cela qui est bon, non ?***

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site officiel du festival [√]

Pendant toute la durée du festival, retrouvez tous nos articles :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires