Un vendredi 13 au Grand Soufflet

Adieu bal (ou presque). Bonjour Freaks, burlesque & rock’n’roll pour ce vendredi 13 de presque fin de festival. Pour autant, le burlesque n’est pas un inconnu du Grand Soufflet et il y a fort à parier que les superstitions devraient voler ce soir là ! Entre effeuilleuses de chic et de charme, sous la punkitude des Washington Dead Cats et les monstruosités du Maxi Monster Music Show, vos yeux et vos oreilles ne sauront plus où donner de la tête ! 

Quand la boîte à frissons aime à se faire peur…

Direction l’Etage pour les festivités ce vendredi soir. En amuse-bouche, le Maxi Monster Show ! Ces derniers avaient époustouflé le public en 2009 (et notamment notre reporter alterophile Lionel)… Le Maxi Monster Music Show revient donc au Grand Soufflet en 2017 avec son univers de baraque foraine, de burlesque et de rétro pimenté au rock’n’roll. Les musi-comédiens comme ils se définissent eux-mêmes campent des monstres comme au temps des fêtes foraines. Mais des monstres burlesques, poétiques et déjantés qui vous entraînent dans leur univers bien particulier.

Et depuis 2008, le Maxi Monster Show a eu le temps de peaufiner ses ficelles ! Au départ, ils s’appelaient les Maximum Kouette et jouaient plutôt du rock alternatif. Mais à l’occasion d’une tournée fortement inspirée de l’univers atypique des monstres de doire du 19è siècle, les Maximum Kouette se transforme en troupe et expérimente un autre univers. S’inspirant du cinéma muet, de la littérature fantastique du 19ème, des B-movie des années 50, des pin-up burlesques, de la Belle Époque et des Années Folles, du cabaret expressionniste allemand d’avant-guerre mais aussi des séries TV comme Carnival ou le Muppet Show, le Maxi Monster Show invente un univers qui oscille entre Burton, Jeunet, Kusturica et Chaplin. Et rendent ainsi hommage à ces artistes d’antan, exhibés comme des bêtes curieuses…

C’est drôle, c’est parfois acerbe, c’est rétro, c’est aussi pour les grands et les petits. Ne ratez donc pas leur gouaille poétique mâtinée de cabaret grand-guignolesque !

Quand la boîte à frissons se frotte au punkabilly

Formé en 1984, Washington Dead Cats est un groupe majeur de la scène alternative des années 1980. Ces petits frenchies, comme leur nom ne l’indique pas, ont écumé les scènes dans les années 80, on fait une pause puis sont revenus sur scène au début des années 2000, après presque dix ans d’inactivité ! Touche à tout, ils aiment à mélanger sans complexe rockabilly punk, surf, psycho et boogie. Invités par le Grand Soufflet à se joindre à cette petite sauterie freak, ils apporteront avec eux une touche d’harmonica !

Quand la boîte à frissons aime à se déshabiller…

Ce vendredi 13 marquera également le retour des performeuses burlesques pour une soirée olé olé au Liberté. On connaissait Lolaloo des Bois (cru Grand Soufflet 2013) et Louise de Ville (cru Grand Soufflet 2013 également mais aussi cru Grand Soufflet 2011) ; elles seront accompagnées cette fois de Ju Demon et la Big Bertha pour un showgirls freak… Attention, chaud les yeux !

____________________________

Vendredi 13 octobre 2017 à 19h Maxi Monster Music ShowWashington Dead CatsPerformeuses Burlesques (Rennes – L’Etage au Liberté) : tarifs 18€ – 14€

Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/

La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/Billetterie

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires