Trans Musicales 2011 : Dilemme Insondable au Parc Expo

Parlons un peu de soucis de riche. Parmi les figures incontournables de nos Trans Musicales, outre les bouchons consécutifs aux contrôles d’alcoolémie et la crêpe résurrectrice de 3h du matin, il y a le dilemme du double concert triple plus.
Il arrive ainsi dans une soirée au parc expo, qu’au même moment dans deux halls différents, se déroulent deux concerts ayant récolté autant de +, de cœurs, d’étoiles ou de hochements de tête entendus et approbateurs à notre petit jeu de pronostic pré-festival. Là, le chroniqueur se prend à envier les joyeux insouciants, venus juste faire la fête en passant de salle en salle selon où les mène le vent ou le houblon.
La solution : «Je regarde une demi-heure de l’un puis une demi-heure de l’autre» ayant déjà été testée avec moultes regrets du style : «Mais pourquoi ne sommes nous pas restés regarder ce concert génial ! », l’équipe s’est finalement mis d’accord sur un consensus : «Si c’est bien. On y reste», hélas finalement bien difficile à respecter dans ce monde cruel.
Cette année n’échappera pas à la coutume puisque, vendredi 2 décembre de 1h50 à 2h40, joueront deux groupes également aimables à nos oreilles.

Atucker2

Du côté gauche du ring dans le hall 4, nous trouvons le challenger Alexander Tucker. Cet anglais chevelu a délaissé ses premiers amours hardcore pour une carrière solo tournée vers une folk expérimentale très aventureuse. Il a déjà sorti cinq albums chez ATP records ou Thrill Jockey et a collaboré aussi bien avec Stephen O’Malley de SunnO))) qu’avec les Fuckbuttons. Il se produit sur scène en solo où il jongle avec les boucles de mandoline, de guitare ou de violoncelle. Ses constructions alambiquées mais sensibles et limpides sont un accompagnement parfait pour sa splendide voix haut perchée.
Le charme du monsieur risque donc bien d’envouter le hall pour une prestation mémorable.

sbtrkt

Du côté droit de l’arène dans le hall 9, applaudissez le favori SBTRKT (Prononcez SuBSTRaKT ou alors fairtes les lettres avec votre corps). Ce DJ londonien a enchanté nos platines tout l’été avec son premier album sans titre. On pourra pudiquement se cacher derrière une étiquette dubstep, il s’agit bel et bien d’un excellent disque de R’n’B. Du R’n’B mélancolique, minimaliste et suave, évitant les facilités et grosses ficelles si coutumières du genre, mais gardant la même fascination pour les voix groovy et les basses qui filent la bougeotte. Le tout garde une délicatesse remarquable grâce aux sublimes voix tout en fragilité des invités Sampha ou Little Dragon.
On attend donc de pied ferme le monsieur en implorant Appolon que Sampha soit présent avec lui pour ce qui devrait être un set à la fois irrésistible et langoureux.

Le choix sera cornélien et forcément douloureux pour l’amateur de musique aux goûts éclectiques, mais des deux côtés de la pièce, le plaisir a de fortes chances d’être au rendez-vous.

Alexander Tucker – vendredi 2 décembre de 01h50 à 02h40 – Parc Expo hall 4

SBTRKT – vendredi 2 décembre de 01h45 à 02h35 – Parc Expo hall 9

Retrouvez tous nos articles sur les Trans Musicales 2011

2 commentaires sur “Trans Musicales 2011 : Dilemme Insondable au Parc Expo

  1. Djeepthejedi

    Mais comment on va faire ? à cause de cet article je viens d’avoir le même souci !

  2. Bomber

    Mon choix est déjà fait ce sera sans hésiter SBTRKT tout en sachant qu’au trans généralement ce que l’on attend le plus est souvent décevant. et c’est en cherchant un autre groupe qu’on passe par un hall ou l’on prend la gilfe de la soirée avec une groupe que l’on ne connais pas ou qu’on avait pas prévu de voir . Les trans commencent 😀 BIM

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires