Silie Hebdo: Et la montagne de pognons accouchera d’une souris de bonne conscience.

copenhague
Je suis septique peut-être cynique. Je ne crois pas une seconde à la réussite du sommet de Copenhague. Les enjeux financiers, sociaux et politiques sont trop énormes. Pour redresser la barre, il faut être clair, il s’agit de plonger une à deux générations dans un changement en profondeur et radical.
Pas seulement de trier ses ordures à même le trottoir et fermer le robinet lorsque l’on part en voyage, non, il s’agit de tout revoir quitte à provoquer des dégâts économiques et sociaux. Sommes-nous prêts à nous sacrifier pour nos petits-enfants ? Oui, crierons-nous en chœur. Crier c’est bien, le faire c’est beaucoup plus difficile. Une fois mort, nous n’en aurons plus rien à cirer des eco-emballages et des éoliennes.
L’Homme occidental veut vivre confortablement, séparé de son voisin et avoir mieux et plus que ce dernier. Les sept péchés capitaux sont des moteurs trop puissants. L’Homme nouveau tant désiré par le Ché n’existe pas. Déclarations de principes, engagements chiffrés, tout ce que vous voulez, rien ne changera l’Homme. Cette affaire des courriels volés prouvant un soi-disant complot écologiste est là pour le démontrer. La montagne de pognons accouchera d’une souris de bonne conscience.

Silie
copenhague

1 commentaires sur “Silie Hebdo: Et la montagne de pognons accouchera d’une souris de bonne conscience.

  1. Fix

    l’affaire des courriels montrent principalement l’inculture scientifique des journalistes.
    Arrêter de surconsommer, ce n’est pas se sacrifier.
    Les êtres humains changent tout le temps, surtout depuis 3 générations, reste à savoir dans quelle direction.
    L’histoire du XXè siècle prouve que des décideurs politiques sont capables de faire des choix très ambitieux. Ici cela dépendra de leur prise de conscience, de leur compétence, de leur courage.

    Du côté des gens (nous), il faut prendre conscience (aussi), changer, et se préparer.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires