Retrouvez chaque semaine une délicieuse satire du duo satirique Silie Hebdo.
Samedi soir, le centre ville de Rennes a connu des émeutes. Affrontements entre les forces de l’ordre et des militants « anti-fachistes », épaulés, malgré eux ou pas, par des casseurs.
Casseur signifiant dans le jargon journalistique: jeune avec cagoule ou capuche, profitant des manifestations pacifiques pour exprimer son mal-être social. Un connard bourré me paraît être le terme adéquat et je sais de quoi je parle. J’ai bouffé de la manif’ à gogo au début des 90’s. C’était un autre siècle…
mais la rengaine est la même.Vitrines brisées, fumigènes, jets de pierres, etc. oui mais pourquoi?
Le FN tenait un meeting à la salle de la Cité. Oui, la salle de la Cité, la maison du peuple, la salle de concert mythique. Une salle historique au coeur du centre historique…
Pourquoi la mairie de Rennes a-t’elle permis à ce qui n’est pas un parti politique comme les autres de distiller son venin dans ce lieu hautement symbolique?
C’est simple, trop simple et machiavélique. La théorie mitterrandienne: quand le FN monte, la droite dite traditionnelle baisse. Le P.S s’attend à prendre une branlée méritée aux Municipales. Les vieux réflexes refont surface.
– Allô Delaveau?
– Oui, Monsieur le Président
– Fais en sorte camarade de ne pas victimiser le Front National
– Pardon, mais nous sommes à Rennes, le FN n’est rien ici
– Ta gueule Delaveau! Tu fais ce que je dis ou tu perds ta mairie
– Mais je ne me représente pas Monsieur le Président.
– Ah oui? Bien sur, mais je sais où tu habites et tes gosses aussi
– Oui, Monsieur le Président
Les débordements sont inexcusables. Cramer des voitures n’a jamais fait baisser le vote Front National, c’est plutôt l’inverse. Mais le PS joue avec le feu. La dédiabolisation de la fille du borgne est une catastrophe politique. En 1983, Mitterrand avait ouvert le boîte de Pandore. S’il cherchait un bon gros gode, c’est en 2014 que la Gauche l’a trouvé et nous allons tous avoir mal au cul