Rock’n Solex nous avait laissé sur les breakbeats de Sayag Jazz Machine. On retrouvait le chapiteau ce soir pour une soirée moins défricheuse mais plus délirante.
Comme ce jeudi, Rock’n Solex lançait la soirée par une mise en bouche vaguement balkanique. Ce soir, c’était La Caravane Passe qui s’y collait. Leur creuset de sons festifs latins ou balkaniques contentait les fêtards, mais lassait le plus grand nombre.
Le plus grand nombre, ils étaient là pour les Svinkels et leur rap potache pas tellement bien-pensant. Un groupe qui cogne fort derrière, les blagues aussi (notre présidence en prend pour son grade au même titre que l’Eurovision chère à leurs successeurs sur scène). Ils ne sont pas plus malins que les Beastie Boys 1ère période mais à en voir les sourires, le public s’y reconnait. Les Svinkels à Rock’n Solex ça fonctionne comme un solex bien rodé, carburant à la gnole.
Merci aux organisateurs de prévenir uniquement le vendredi que les tickets conso du jeudi ne sont pas valables pour le reste du festival… Visiblement y’a pas de petits profits!
C’est pas comme ça qu’on fidélise le public étudiant!