Stress : le dernier clip de Justice – des réactions ?

Le dernier clip de Justice est très violent… Quel message interprétez vous là dedans ?

Ultra violence gratuite… Les petits protégés d’Ed Banger sont-ils en manque de virilité ? Qu’en pensez vous ?

Je pense qu’une fois de plus, c’est un GROS COUP DE BUZZ, qu’on veut nous mettre en pleine tronche…

10 commentaires sur “Stress : le dernier clip de Justice – des réactions ?

  1. Thibault

    Je trouve ça assez limite en effet. Quel intérêt ?

  2. Guillaume

    c’est clair ça sent le coup de pub. Le groupe s’est il expliqué sur le clip?

  3. Basile

    Pas du tout, aucune explication pour le moment.

    Par contre, pas mal de monde en réclame.

  4. Marco

    Déjà que ça sent le buzz (GTA-style), mais en plus c’est du déjà-vu :

    http://www.youtube.com/watch?v=m...

    Décevant le fils Gavras…

  5. youl

    don’t believe the hype !!!

  6. Basile

    Marco > Bien vu ! Putain c’est dingue on retrouve pleins d’éléments…

    J’ai entendu dire que le clip de justice a été censuré sur MTV.
    Tout le monde vas se ruer sur le web du coup, plusieurs centaines de milliers de vues sur les sites de diffusion vidéo, déjà.

  7. mael

    le problème des violences (quelles qu’elles soient) véhiculées, montrées dans les médias, c’est quand elle s’affranchissent d’explication, ce qui semble ici être le cas. Il est toujours en effet intéressant et nécessaire de faire référence à des réalités, comme ça peut être le cas, par exemple, dans certains clips de rap (des années 90 du moins), mais là on frise presque la glorification. C’est le phénomène "juste pour le trip", sans autre explication?

    alors oui quel intérêt ?

  8. Loïc

    Je désire replacer un peu le débat, ayant vécu un an à Beauvais j’ai déjà vu un tel degré de violence (pas tous les jours évidemment, et en allant au plus près de ce type de population). ET ce n’est pas une vidéo, un jeu… qui incline un groupe à une telle violence!!! C’est absolument parano de penser une telle chose, par contre mettez n’importe lequel d’entre nous à grandir sans aucunes règles que celle du groupe, de la bande dans un endroit avec une densité de 10 000 personnes au km2 et laissé le arriver jusqu’a ce que l’on appel gentiment "l’age bête"… et voici une réalité (et non pas La réalité) de ce que peu donner une forte concentration humaine dénuée d’un service éducatif compétant.

    En ce qui concerne le clip en lui même moi il me fait poeler, j’ai cru que c’était filmé pour de vrai (ayant vécu qq’1 de ses passages… je ne vous dirais pas quel coté de la victime ou de l’agresseur…haha).

  9. mael

    On est bien d’accord, en aucun cas il n’est question du lien de cause à effet direct du jeu vidéo (ou d’une vidéo) sur des comportements violents. Le fait de jouer à CS pendant des années ne m’a pas poussé à shooter des gens de ma fenêtre. Passons…

    Perso je m’interroge sur l’intérêt, pour des artistes (le mot ici n’est pas anodin), de faire un clip comme ça, sans l’expliquer. A moins que ce soit justement juste pour le trip ? Quel est-il dans ce cas?
    Et là par contre je trouve dangereux la diffusion de ce type d’images, sans explication, sans explicitation du sens, mais c’est un avis personnel.

    Sinon, les raisons des conduites violentes ou déviantes ne s’expliquent pas uniquement par la concentration de personnes. Le manque de moyens mis en place dans l’éducation, formelle ou informelle, en est en effet une raison…elles sont multiples, attention au raccourcis.

  10. bertrant

    je rappelle quand mème que JUSTICE fait parti de la haute société française, pourquoi ces fils a papa font un clip comme ça?
    Si c’est artistique , prodigy l’avait déja fait (voir le lien de marco plus haut).
    Si c’est pour le Buzz, c’est réussi.(maxi dollard à la clef)
    Si c’est pour gagner en virilité , c’est raté …

    Ce clip ferait peur a un gangsta du bronx …
    pourquoi il ne dénonce pas les travers de la bourgeoisie parisienne plutot que de pointer le doigt sur un sujet qu’ils ne connaissent pas.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires