Semaine après semaine, l’impeccable association Kfuel continue de nous entrainer dans une vivifiante spirale de décibels et de rage. La nouvelle étape aura lieu à l’indispensable Bar’Hic mercredi 23 novembre et elle regroupera deux dignes représentants d’un rock frontal, vénère et foutrement jouissif. Amateurs de chants d’écorchés vifs, de riffs assassins et de rythmiques pousse-au-crime, les anglais de Death Pedals et les néo-zélandais d’Hollywoodfun Downstairs devraient vous offrir la plus parfaite des dérouillées soniques.
La scène londonienne n’en finit plus de nous offrir sur un plateau d’argent le nec plus ultra en matière de combo punk-noise ravageur. Les membres du quatuor Death Pedals partagent scène, studio et même groupe avec une chouette nébuleuse de formations comme USA Nails, Hey Colossus, Blacklisters, ou encore Dead Arms dont ont a pu récemment apprécier de salutairement explosives prestations. Formé en 2010, le groupe a déjà sorti en 2013 : The Carvery un premier album bien saignant et ils viennent tout récemment de remettre le couvert avec un tout aussi redoutable Meat House. Les dix perles d’urgences punk que contient le disque nous promettent un concert survolté. Le genre de set où la rythmique vous fait partir en vrille piquée tandis que les riffs assassins et le chant au bord du gouffre vous dissèquent avec une précision pas du tout chirurgicale.
Ajoutez à ça que les néo-zélandais d’Hollywoodfun Downstairs déboulent avec une réputation scénique de feu et vous comprendrez que la soirée risque bien d’être une des plus bouillantes de l’année. Ce trio de Wellington est composé de Grant Gall à la basse, Joe Wright à la batterie et de Kurt Williams à la guitare et au chant. Ils ont récemment mis à genou en beauté et au dépourvu le camarade Hazam qui narre fort joliment l’expérience sur l’excellent webzine Perte & fracas. Comme pour le précédent groupe, on retrouve sur les dix titres de leur dernier EP Reactions une énergie dévastatrice qu’on frémit d’impatience de se prendre en pleine tronche. Sauf qu’en plus, les gars y ajoutent une belle dose de dinguerie malsaine et imprévisible qui achève de rendre le tout diablement excitant. Cette petite étincelle de psychose a tout pour achever de mettre le feu aux poudres de cette soirée à haut risque de total bonheur sonique.
Les Dj’s de l’écurie Kfuel viendront achever ce qui restera de vos petits corps après toute cette furieuse beauté.
Mercredi 23 novembre 2016 – Bar’Hic, places Lices, Rennes – 21h – 6 euros
Concert dans le cadre du festival Culture Bar-Bars
Plus d’1fos sur la page de l’événement