Hellfest 2010 : ça commence bien

On ne change pas une équipe qui gagne, on l’améliore, tous les Raimond D du monde le savent. Qu’a-t-on aimé dans l’édition précédente ? La diversité des styles, le mélange entre groupes anciens et plus récents, la possibilité de voir des combos connus du grand public et des formations plus pointues. Et bien avec cette première salve, nous avons déjà l’assurance que nous aurons tout ça au printemps prochain.

 

Pour la diversité voyez plutôt : du hardcore (agnostic front, 7 seconds), du black metal (Immortal, Dark Funeral), du doom (Count Raven, Rwake), du folk metal (Fintroll, Kampfar) et surtout, pour l’instant, pas mal de death, (Dying Fetus, Suffocation, Arch Enemy, Atheist…).

 

Les fans de hard et de heavy restent un peu sur leur faim ? Ils savent pourtant qu’ils auront droit à rien moins que Twisted Sister, le groupe du phénoménal Dee Snider, celui qui fit le lien entre les New York Dolls, Kiss et la vague glam des années 80.

 

Nous prenons aussi rendez-vous pour les incroyables Gwar qui existaient bien avant que Lordi gagne l’eurovision. Leur site officiel.

 

et Sepultura, le groupe brésilien que les frères Cavalera ont quitté, mais que nous préférons largement aux aventures actuelles de Max et Compagnie.

 

Pas convaincu ? Ils restent plus de 80 noms à confirmer.

2 commentaires sur “Hellfest 2010 : ça commence bien

  1. Isa

    ça existe ça, le folk metal ? !!!

  2. Fix

    Oui mademoiselle. Il ne faut pas entendre folk dans le sens de « la musique de Dylan avant que », mais dans le sens « folklorique ». C’est un mélange de guitares saturées et d’instruments des diverses traditions qu’on trouve dans chaque coin du monde. Le folk metal roumain sonne donc différemment du folk métal finnois ou amérindien.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires