Encore une soirée inratable à l'actif de l'association Kfuel. Ce sera vendredi 1er novembre au Bar'Hic avec la venue à Rennes des fabuleux anglais de National Service, dont leur post-punk d'une classe folle nous a mis la bave aux lèvres. Ils seront en plus en bonne compagnie avec l'excellent noise-rock des rennais de MusicSova.
En marge de la préparation du concert de vendredi prochain au bar Le Sympatic (et dont vous pouvez trouver plus de détails ici), Guillaume, big boss du label rennais Les Disques Anonymes a pris le temps de répondre à quelques une de nos questions afin de présenter le label, ainsi que son histoire, et leurs projets pour le futur.
Nous avons rencontré Pierre-Vital Gérard, chanteur et guitariste de Santa Cruz, pour nous parler du nouvel album Elvis In Acapulco, des concerts accoustiques, mais aussi de la compilation Embedded. Douzième interview, douzième titre de la compilation, avec Sad and Lonely et son refrain imparable.
En 2012, Dominique A publie conjointement un album, "Vers les lueurs", et un livre autobiographique, "Y revenir". Cette même année, le festival de Manosque lui demande une « lecture musicale » autour de son texte. Encouragé par le retour enthousiaste du public, Dominique A a eu envie de repartir sur les routes de France avec ce spectacle pour 25 dates. C’est cette création, agrémentée d’une mise en scène, et d'un jeu de lumière, qui nous sera présentée à l’Aire libre, salle qu’il affectionne particulièrement, les 24, 25 et 26 octobre. Interview.
Vendredi 25 et samedi 26, l'Antipode MJC devrait se transformer en centrifugeuse à sueur et condensation avec deux concerts à l'énergie aussi débridée que jubilatoire. Savages le vendredi. Sexy Sushi le samedi. Il va faire chaud, très chaud.
Joli condensé du large éventail de propositions qu'offre Maintenant ce week end avec : de la musique contemporaine, un pionnier de la techno, des expérimentateurs sonores à couper le souffle, du clubbing débridé, des drones, des microprocesseurs, des violoncelles, de la musique avec des post-its, un après-midi familial et même... de la sérigraphie sur crêpes ! (on est breton ou on ne l'est pas !). Explications.
Des Walkyries, des drones aux vapeurs luisantes et granuleuses, un boîtier de cd qui ne contient pas de disque mais des micro-processeurs faisant de la musique, une performance alliant voix et recherche acoustique, un orchestre de diapasons ou une nuit de clubbing débridé : on ne risque toujours pas de s'ennuyer ce vendredi avec Maintenant ! On craint au contraire regretter ne pas avoir le don d'ubiquité. Présentation.
Prêts pour continuer cette semaine Maintenant ? Au programme ce jeudi 17 : télé-transportation au Québec, errances autrichiennes, expériences scientifiques farfelues, orchestre de haut-parleurs, performer de séraphin et autre cristal Baschet, et jeux de ciseaux et de lumières. Explications.
La programmation du festival Maintenant de ce mercredi devrait tout autant combler les toutes toutes petites oreilles que les plus grandes et une nouvelle fois faire écarquiller les mirettes de tous. Avec, dans le désordre saperlipopette, un marchand de sable, des costumes flamboyants à réaliser soi-même par de petites mains, des marteaux sonores, des photos de famille à l'inquiétante étrangeté, des djs live ou de l'épinette, sans oublier... Nebosja Zivkovic. Explications.