Rentrée Kataplismik pour Musiq’Alambic

Ce n'est pas parce qu'on a loupé leur concert de rentrée pour cause d'Angil qu'on va bouder les soirées proposées par la délicieusement aventureuse association Musiq'Alambic. Séance de rattrapage au Mondo Bizarro, le vendredi 20 septembre, avec une soirée follement bigarrée dont ils ont le secret. Noise-acoustique, free-tango et électro-dance-dépressive, il y en aura pour tous les goûts des amateurs de musiques sortant des sentiers battus.

Angil et sa belle bande s’offrent une seconde chance à l’Avant-Scène

Après une tonitruante ouverture de saison avec Big'N au Mondo Bizarro, l'association Kfuel opère un acrobatique salto musical. Après une soirée noise millésimée, ils enchaîneront ainsi avec une très belle soirée pop, vendredi 6 septembre, au bar-resto l'Avant-Scène. Après leur rendez-vous manqué de décembre dernier, nous sommes ravis d'y retrouver les stéphanois d'Angil & The Hidden Tracks, accompagnés de la délicate et soul : Dotsy Dot.

Beware : the Big Bad Noise is Back

L'association Kfuel est peut être un peu en avance sur la rentrée, mais au moins elle nous gâte. Mardi 27 août, au Mondo Bizarro, ce sera le retour inespéré des fabuleux Big'N. Groupe emblématique de la scène noise du Chicago des 90's, ces furieux nous avaient prouvé, lors d'un mémorable concert en 2011, que reformation ne rime pas toujours avec consternation. Avec les excellents rennais de Minia Zavout en première partie, cela donne une soirée totalement immanquable pour les amateurs de rock teigneux et abrasif.

Route du rock 2013 – Gimme more Pop !

Comme tous les ans, la pop assiègera de toutes parts le Fort St Père pendant la Route du Rock. "Petite sélection hautement subjective" de pop sautillante, parfois un brin barrée, qui transformera le Fort, on l'espère, en so pop lonely heart club band... Das ist Pop, mein Freund !

Route du Rock 2013 : Come shake your indy-booty !

Le public de la Route du Rock a la réputation de ne pas être facile à faire bouger. C'est en effet loin d'être usurpé, et nombre de concerts, même bien remuants, s'y sont déroulés devant une majorité de gens bras collés sur le torse et pieds solidement vissés au sol. Mais il arrive aussi parfois que tout parte joyeusement en vrille en un pogo jubilatoire, une virevoltante transe electro ou une suave suée discoïde. Après une édition 2012 chiche en boogie, les programmateurs ont rectifié le tir cette année avec une impressionnante armada de machines à bouger son popotin. Petite revue des armes de destruction massive de dancefloor.

Goldwave en interview – Jeunes Charrues 2013

La scène caennaise est d’une rare vitalité et Goldwave représente avantageusement cette pépinière de talents. Le groupe est né à l’issu d’un lent processus de maturation : formé en 2009, le quintet donne ses premiers concerts en 2011, dans un souci permanent de présenter un projet abouti. Et à l’écoute de leur premier EP, Nights […]