Witching Waves & Les Agamemnonz @ Bar’Hic : soirée anti-dépression

La jeune mais vaillante association Des Pies Chicaillent fera sa rentrée vendredi 30 septembre au Bar’Hic avec un double programme indie-pop des plus prometteurs. On pourra en effet y entendre le post-punk pétillant des anglais de Witching Waves et le garage péplum classieux des délurés normands de Les Agamemnonz.

witching-waves-agamemnonz

L’association Des Pies Chicaillent a eu la riche idée d’organiser des concerts sur Rennes dans un créneau indie-pop hélas assez peu proposé dans notre bonne ville pourtant déjà si riche en chouettes propositions musicales. D’abord avec la venue de Jeffrey Lewis en mai 2016, puis avec Inaniel Swims et Collection en juin 2016, la sympathique bande a porté haut l’étendard d’un pop-rock lo-fi et bricoleur. Voilà qu’ils remettent le couvert avec un appétit vorace et déjà une pelletée de belles dates en perspective. La première soirée de cette chouette (et on l’espère longue) série aura lieu vendredi 30 septembre 2016 au Bar’Hic avec deux formations aux styles assez éloignés mais tout aussi appétissante l’une que l’autre.

Le premier groupe nous vient de Grande Bretagne et s’appelle Witching Waves. Ce duo est principalement composé de Emma Wigham (batterie/chant) et Mark Jasper (guitare/chant). Ces deux multi-instrumentistes n’hésitent apparemment pas à échanger leurs instruments respectifs. Ils ont sorti en décembre 2014, un premier album : Fear of Falling Down sorti sur Soft Power et sur lequel on retrouvait neuf morceaux de punk mélodique plutôt efficaces. Le groupe a monté d’un net cran avec Crystal Cafe, sorti en février 2016 toujours chez Soft Power. Entre pétillances noisy-pop et aridité post-punk, ils font preuve sur la galette d’une belle inspiration mâtinée d’une énergie assez vivifiante. Quelque part entre l’esprit goguenard de The Vaselines et la morgue art-punk des Peter Kernel, les Witching Waves décochent des flèches qui devraient frapper en plein cœur les amateurs d’indie-rock déluré et énergique. La formule parfaite pour une bonne petite claque dansante assénée à bout portant.

Autre formation que risque bien de vous mettre de bon poil pour un bon moment, Les Agamemnonz de Rouen seront également de la partie. Simon Ripoll-Hurier, Lucas Morin, André Pasquet et Benjamin Bonaventure propagent la bonne parole surf-rock depuis déjà un bout de temps mais toujours attifés d’impayables toges grecques. Attention cependant à ne pas s’arrêter à ce gimmick scénique puisque les lascars sont surtout de redoutables bêtes de scènes au groove classieux et à la patate hautement communicative. Armés d’une irrésistible palette de titres aux compos alliant guitares ensoleillées et rythmiques subtiles et irrésistibles, ils se payent le luxe de sonner à la fois comme des classiques instantanés tout en gardant une touche reconnaissable entre mille. On vous conseille d’ailleurs de jeter vos deux oreilles sur leur épatant Au Revoir sorti en 2015 chez Kythibong. Exactement le genre de concert qu’il vous faut pour vous consoler de la rentrée et vous coller un sourire rayonnant et durable.

Les interludes et la fin de soirée seront rythmés au fil des sélections indie-rock de DJ Sole Meunière.

vendredi 30 septembre 2016 – Bar’Hic, 24 place des Lices, Rennes – 20h30 – 5€

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
la page de l’association Des pies Chicaillent

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires