Fans de tango et d’humour, cette soirée est pour vous ! Le Grand Soufflet et son invité d’honneur, l’Argentine, offre une carte blanche à Maria Dolores et son Amapola Quartet pour qu’elle vous raconte l’histoire du tango.
Apéro Tango sous le chapiteau ?
En première partie, à 19h, apéro tango pour tous ! En partenariat et sous les bons conseils de l’association Braise Tango, venez vous essayer à cette danse de couple née sur les rives marécageuses du Rio de la Plata, dans les faubourgs de Buenos Aires (Argentine) et de Montevideo (Uruguay), pendant le dernier quart du XIXe siècle.
Chaussez vos talons et vos plus beaux atours, le parquet vous attend et, grâce au Grand Soufflet, l’abrazo n’aura plus de secrets pour vous !
Si le tango m’était conté…
Deuxième partie de soirée dès 20h30 avec la diva Maria Dolores y Amapola Quartet. Née à Buenos Aires, Maria Dolores a fui la ville, a bourlingué sur les continents, s’était jurée, après des déboires sentimentaux avec des musiciens argentins, de ne plus jamais approcher le tango. Mais ce dernier coule dans ses veines…
Autour d’elle, l’Amapola Quartet qui excelle dans le tango argentin, le chant et les déviances vocales. Avec Ariane Lysimaque au violon, Sandrine Roche au piano, Lou Hugo: au chant et aux déviances, Michel Capelier au bandonéon et Christophe Dorémus à la contrebasse.
Ce petit monde propose donc avec humour de conter le tango, chant de l’amour. Une histoire qui oscille entre pas chassés, mots d’amour sussurés, milonga, ruelles de Buenos Aires et sensualité exacerbée… Une soirée couleur tango pour ce mercredi au Grand Soufflet !
____________________________
Mercredi 12 octobre 2016 à partir de 18h – Soirée Drôle de tango (Rennes – Chapiteau du Grand Soufflet au Thabor) : tarifs 12€ – 8€
Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/
La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/spip.php?article603