Les concerts épatants continuent de défiler sans discontinuer sur Rennes. Nouvelle preuve le dimanche 24 novembre 2024 avec encore une très belle proposition de l’asso Des Pies Chicaillent en partenariat avec les Tombées de la nuit. On y a apprécié la bossa brumeuse et hallucinée de Cots et la pop synthétique facétieuse et bancale de l’anglais Ed Dowie. Retour en images sur un dimanche pas comme les autres.
Cela faisait longtemps que la vaillante association rennaise Des Pies Chicaillent n’avait pas enchanté un de nos dimanches locaux avec une de leur singulière proposition musicale. Ce fut réparé ce 24 novembre 2024 avec deux concerts d’après-midi dans la chapelle du Conservatoire organisés en collaboration avec les Tombées de la Nuit. Comme à leur habitude ces deux moments de grâce musicale à l’heure du goûter étaient accompagnés de boissons chaudes et de douceurs sucrées achetables sur place pour encore plus de délices.
Ce fut un très beau moment avec la folk bossa de la canadienne Cots. Ce projet solo de Steph Yates, autrice, réalisatrice de films d’animation, compositrice, interprète, guitariste… de Montreal, était subtilement accompagné sur scène par un batteur/guitariste/chanteur. On conseille hautement l’écoute de son premier album Disturbing Body de 2021 et surtout son splendide second EP de 2023, Moonlit Building.
On a également beaucoup aimé la touchante maladresse d’Ed Dowie. C’était sûrement trop bavard et cabot en diable mais on a eu droit à de très chouettes nouveaux morceaux annonciateurs d’un futur troisième album et les envolées de fin de set nous ont offert les grands frissons.