Du nouveau cette année pour le visuel de Travelling Jerusalem, le festival de cinéma curieux et globetrotter change l’habituelle affiche illustrée pour la photographie en couleurs et proposera une découverte de la création du photographe rennais David Sauveur, par ailleurs reporter de presse à l’agence « Vu ». Voici l’affiche, elle devrait être relativement incontournable dans la cité avant et pendant le festival, du 31 janvier au 10 février.Qu’en pensez-vous?
Nouveau type d’affiche et nouveaux projets pour l’association clair-obscur, qui dévoile aujourd’hui les premières composantes du voyage cinématographique annuel. C’est cette année une vue (au polaroïd) par le photographe David Sauveur qui a été retenue, mais c’est à nouveau une affiche qui évite les clichés: sans le dôme du Rocher, on aurait du mal à identifier ce quartier de vie parmi toutes les villes du Levant méditerranéen… D’autre part, on pourra apprécier cette année une autre facette du travail de David Sauveur: le photoreportage sur l’intifada.
Comme on peut l’imaginer, aborder en images la complexité de Jerusalem demande de multiplier les points de vue: l’association annonce qu’au delà de la traditionnelle rétrospective des films tournés à Jerusalem, le festival proposera une découverte des cinéma israélien et palestinien contemporains, avec d’ailleurs « deux cartes blanches » proposées à des réalisateurs.
Enfin l’association n’oublie pas les compétitions court-métrages (deux) et le jeune public (travelling junior). Vivement février, donc.