Comme il est agréable de retrouver la chaleur de la Salle de la Cité dans la fraîcheur des soirées de novembre. Arthur H a réussi à faire monter le thermomètre et remplir l’endroit de son énergie débordante hier soir devant un parterre complet…
Un peu trop complet même (pourquoi ne pas avoir ouvert la salle du haut ?!), les gens étaient collés jusqu’aux portes du sas de sortie. Petite séance de politesse et me voilà sur le côté gauche de la scène ; ah c’est mieux !
Le Arthur H Show peut commencer, ambiance new-yorkaise avec des gratte-ciels en guise de décor ; Veste dorée sur t-shirt noir pour un Arthur H décontracté.
Pour cette tournée « l’Abondanse Tour », il présente son 7ème album « l’Homme du Monde ». Nouvelle énergie, nouvelle transe pour ce voyage aux limites de sa conscience. Ambiance groovy-festive dans la salle où l’on sent que notre hôte veut résolument nous faire danser.
La gouaille d’Arthur H et ses histoires avec Brigitte fontaine, Madonna ou encore Obama détendent la salle ; jusqu’à l’enflammer sur son titre électro-rock « Dancing with Madonna » transformé pour l’occasion en étreinte pour Obama. Couronnement du spectacle lorsqu’il enfile un magnifique t-shirt rouge floqué d’un grand H se transformant alors en Super-Arthur-H-Man. Encore quelques histoires d’éléphants roses et c’est reparti pour quelques titres, concert très agréable donc avec cet artiste très vivant.
Les photos de ce concert ici sur le blog de la tournée.
On trouve aussi des vidéos comme celle-là :