Silie Hebdo : Bigeard, KO au dernier round

bigeard
Le roman de l’équipe de France de football a relégué au second rang de l’information, la mort du général Bigeard. C’est dommage. Il était la définition même du « grand français ». Marcel nous a quitté un 18 juin, c’est ballot. Il restera à tout jamais ce grand pourfendeur de niakoués et de bougnoules, la conscience morale d’une certaine droite guerrière, catholique et colonialiste.

Conformément à son testament, ses cendres seront répandues à Dien Bien Phu. Tout le monde trouve cela normal. Personne n’est choqué ? Les vietnamiens ne sont peut-être pas d’accord. Si demain, un général SS demandait la même chose ? Sur les plages de Normandie ou dans les Ardennes, en l’honneur des ses camarades morts au combat, je vous garantis que ça chierait dans le ventilo. Mais là c’est pas pareil, c’est des jaunes. On est encore un peu chez nous là-bas. Et puis, si on était pas là pour leur acheter des tee-shirts et aller aux putes, ils feraient la gueule. Alors laissez-nous balancer Bigeard où il veut. En Algérie ? Euh, non, ça va pas être possible. Faut pas fâcher les généraux. Déconnez pas, y’a du pétrole.

Bigeard était un tortionnaire avec une conception passéiste de la France. Il ne s’est jamais remis de la déchéance de l’Empire. Heureusement qu’il est mort avant l’élimination de l’équipe de France, il ne s’en serait pas remis.

Silie
bigeard

5 commentaires sur “Silie Hebdo : Bigeard, KO au dernier round

  1. franck n'Guyen

    Pauvre con !
    je sais que la France ne représente plus rien pour les gens de ton genre
    mais elle te nourri, Elle est le pays des libertés et tu continue à lui cracher à la figure
    pourquoi ne pas aller t’exprimer dans un pays qui n’a plus de liberté, tu sais, ce genre pays où la France envoir ses soldats mourir pour esperer , un jour, qu’il soit aussi libéral qu’elle et où des cons comme toi critiquerons ceux qui font le sacrifice ultime sans rien demander en retour
    tu fais honte à ton pays. mais je ne te garde pas rancune, je te plaints
    N’Guyen.

  2. Jean Jacques

    Idem, pauvre con !!!
    Tu te permets dire des saloperies sur un homme qui a combattu pour la France. Il a fait parti des premiers volontaires pour libérer la France durant la seconde guerre mondiale, grâce à des hommes comme lui tu viens en liberté !!!
    Honte à toi, pauvre idiot. Toi tu fais certainement parti de ceux qui retournent leur veste à tout moment et tu ne représentes aucune valeur.
    Que vas-tu enseigner à tes enfants ?? Les pauvres, ils sont à plaindre, mais bon ils ne sont pas responsables d’avoir comme père aussi médiocre que toi.
    JJ

  3. Fafa

    j’incite les commentateurs attentifs à ne manifester leur désaccord de manière polie et courtoise, sans quoi nous serions contraint d’appliquer les mêmes méthodes que celles utilisées durant ces temps bénis de guerre coloniale : la censure.

    Mais pour d’autres raisons à savoir que les propos racistes, diffamatoires et discriminants n’ont pas leur place ici.

    Ils gardent néanmoins la liberté de s’exprimer ailleurs.

    Merci,
    le ministre de l’information.

  4. Silie

    Je suis une femme

  5. Guillaume Kennedy

    Ben ouais, c’est bien connu: Bigeard a fait l’Indochine et l’Algérie pour donner à nos anciennes colonies la liberté d’expression… On est cons, on y avait pas pensé.

    Sinon, pour ce qui est de se nourrir, merci la France, on travaille comme des grands en attendant nos retraites à 93 ans (ça lui évitera d’avoir à nous nourrir trop longtemps).

    Quand à nous libérer, merci Bigeard, que ce soit 40, l’Indo ou l’Algérie, que des défaites. La prochaine fois, on misera sur le bon cheval (ou on ira au charbon nous-mêmes, il parait qu’on est jamais aussi bien servi).

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires