Très chers tous,
Pas une goutte de pluie ! non pas une seule goutte de pluie hier soir sur le Fort St Père ! Forte des recommandations des uns et des autres, j’avais pourtant sorti le grand jeu : bottes en caoutchouc, capuche intégrée au sweat-shirt, blouson en cuir estampillé tout terrain tout temps, petit foulard pour contrer l’humidité dans le cou, sac à dos étanche labellisé orages de montagne et cape de pluie du randonneur chevronné. Rien, nada, j’étais presque déçue… Mais je vais pouvoir retourner dès lundi acheter 2-3 bricoles à l’Emmaüs finistérien le plus proche de chez moi et consacrer un autel anti-pluie avec offrandes et prières à l’appui…
Et sinon, hein, sinon, parce la pluie et le beau temps, ça ne remplit pas une carte postale… Ben le site est plutôt chouette. Se retrouver au milieu de ce fort qui vibre au son des décibels, c’est un peu revival le bruit des canons, en plus festif. Joie, bonheur de se retrouver sur un site à taille humaine et ne pas avoir à traverser la moitié d’un parc pour gagner chaque scène.
Au-delà du lieu, bonne ambiance. Entre trentenaires et quarantenaires. Un peu bobos, un peu hipsters, un peu branchouilles, un peu normaux. J’ai recroisé plein d’amis rennais, en villégiature malouine le temps du week-end. J’ai aussi fait de jolies rencontres au stand des labels (et accessoirement rempli ma besace).
Un inconnu m’a embrassée gentiment tout simplement parce que mon foulard à pois lui plaisait. Une rencontre tient parfois à peu de choses ! Et puis, à une heure avancée de la soirée, j’ai croisé Clark Kent (et pourtant, je n’avais quasiment bu que de l’eau)…
Musicalement parlant ? ah oui, c’est vrai, j’y allais aussi pour ça… Suuns et Electrelane sur le haut de la pile. Mais mes camarades d’Alter1fo vous en parleront bien plus sérieusement et mieux que moi ! encore un peu de patience, leurs chroniques ne sauraient tarder… Et puis, sinon, vous pouvez toujours jeter un œil sur Arte Live Web : vous chaussez vos bottes Aigle, mettez un peu de terre poussiéreuse dans votre salon, vous ressortez un vieux gobelet, souvenir d’un concert à l’Antipode ou à l’UBU que vous aviez oublié de rapporter à la consigne et le tour est joué ! vous regarderez les concerts d’hier comme si vous aviez été parmi nous – ou presque.
En tout cas, Mr B d’Alter1fo l’avait bien dit. On s’est couché tard hier soir. Tellement tard/tôt, qu’en rentrant à Rennes, on aurait pu aller faire quelques emplettes aux Lices pour le p’tit déj. D’ailleurs, je vous laisse. A mon grand âge, une petite sieste s’impose avant de retourner au Fort ce soir.
Je vous embrasse, à demain,
LeeZen
Retrouvez notre dossier spécial Route du Rock 2011
Ah ben il suffisait d’attendre une journee pour la pluie, cest le deluge ce soir! Vivement que kills et battles nous fassent danser, parceque c’est un peu mou pour le moment…
Et comme puis comme on dit partout, la route du rock sil ny pleut pas, cest pas vraiment la route du rock 🙂
courage, il arrete de pleuvoir a 6h… bon zou au boulot, et avec le sourire! Qui veut des jetons?