Nous avions lamentablement échoué dans notre tentative de voir l’exposition « Iranien·ne·s » de Thibaut Fleuret en juin dernier à la bibliothèque Thabor-Lucien Rose. Mais heureusement, celle-ci est de nouveau visible à La Cour, le nouveau troquet, rue penhoët, à partir du 22 septembre.
Basées sur une série de portraits et de scènes de la vie quotidienne prises « à la volée » au cours d’un voyage en Iran en 2017, ces 20 photos ont pour objectif de mettre en avant la pluralité de la société iranienne (sens de l’accueil, place des femmes, place de la culture, difficultés de la vie quotidienne, importance du bazar comme lieu de vie sociale et de travail). Soucieuse de son image, sa population sait que des incompréhensions quant à la religion, au régime et à la politique internationale existent et que des amalgames se créent. Pays peut-être trop méconnu et bien souvent en proie aux clichés – sans mauvais jeu de mots, l’exposition permet de casser certains archétypes ou autres idées reçues.
Allez, salut Rennes, salut les réseaux, un bon été à tous.
Bonjour l’Iran. Hâte de te rencontrer.#VoyageVoyage— Thibaut Fleuret (@Thibaut_Fleuret) 14 juillet 2017
Le vernissage aura lieu le samedi 22 septembre à partir de 18h. L’occasion de papoter et de boire quelques verres avec le photographe !
Exposition photographique : Iranien.ne.s
A parti du 22 sep // 18 Rue de Penhoet