Bars en Trans 2012 – la prog’ du jeudi soir

Toute fière de ses 82 projets répartis sur 3 jours, la programmation des Bars en Trans a de quoi donner le vertige. Si votre cœur balance encore entre deux bars, voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend ce jeudi 6 décembre.

Dégustée à toutes les sauces, la sacrosainte pop est à la l’honneur ce jeudi soir. La Place accueillera Aline et Granville, deux groupes de pop française ou naïve. La pop du Dejazey se voudra plus planante avec St Michel et Fi/She/S, ambiance moitié électro, moitié Indé. Si vous recherchez une soirée un poil plus psychédélique, rendez-vous au Bar hic pour Yeti Lane (notre focus ici) et The Popopopops. On dit des premiers que leur pop est atmosphérique, des seconds que leur pop est « alternative » (mais on ne sait pas encore à quoi). Enfin, un autre genre de pop (oui c’est possible) vous attend à l’Artiste assoiffé. La pop « synthétiseur » pré-pubère des Piranha donnera le change à la voix sensuelle d’Anything Maria, entre blues et soul dans une ambiance électrique.

Si d’aventure le genre pop électro/rock/psyché/berbère ne vous parlait pas, il y a toujours le choix. Vous pourrez vous réfugier dans l’atmosphère feutrée et intimiste de la Trinquette avec la folk jazzy d’Anouck Aïata et Elisa Jo.

Ou bien vous laisser tenter par la programmation enjôleuse du Scaramouche. Le bar accueillera My sleeping doll (rock mélancolique à fleur de peau ), avant de laisser place à la voix chaude de Jeanne Added et au rock-pop charmeur de Florian Mona, façon « jeunes gens modernes ». Pour ceux qui préfèrent danser, il y a toujours le Chantier où sont programmés la machine à tube Rich Aucoin (il paraît que c’est une bête de scène), et l’électro hip-hop de TEPR.

Petit nouveau de cette année, le Bar du champ Jacquet sera investi par la région PACA. Le dispositif de musiques actuelles TREMA proposera une ambiance conviviale, avec les Red Rhum Orchestra (pop-rock), les jolies textes d’Ottilie B, et le trip hop jazz dansant d’Hugo Kant. Une autre région sera à l’honneur au Ty Anna qui a choisi une programmation nîmoise pur jus. La voix touchante d’Harold Martinez viendra se poser sur des mélodies folk habitées par la conquête de l’ouest, flirtant avec racines country et blues plaintif. Chanteur engagé qui cherche une cause à défendre, le slam hip hop de Zob assurera la deuxième partie de soirée. Coup de chapeau pour cette programmation originale et alléchante.

Le meilleur pour la fin : les inconditionnels du Mondo Bizarro pourront savourer les prestations déjà cultes de Michel Cloup (interview ici) et de l’Enfance Rouge & Eugène Robinson (notre focus sur cette soirée ici). Pour cette soirée immanquable, un seul conseil : venir tôt.

Site des Bars en Trans

Tous nos articles sur le festival Bars en Trans 2012 :

1 commentaires sur “Bars en Trans 2012 – la prog’ du jeudi soir

  1. !

    je confirme pour Rich Aucoin!! meilleur concert des charrues 2012!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires