Maintenant 2015 – Passez un Super Week-end ! avec vos zouzous

Déjà cinq ans que l'association Electroni[k] a eu la riche idée de conclure son épatant festival par une proposition ludique et festive s'adressant aussi bien aux grands qu'aux petits de tous âges. L'événement reviendra bien sûr pour cette édition 2015 mais histoire de doubler le plaisir, l'anciennement nommé Familles Electroni[k] devient Super Week-end ! Samedi 17 et dimanche 18 octobre au Cadran (dans le quartier Beauregard) vos ouailles et vous même allez pouvoir partager les chouettes expériences visuelles et sonores rassemblées par la fine équipe. Des toupies qui groovent, des objets du quotidien qui jouent les boîtes à rythme, des kaplas roses et géants, un dessin animé participatif, des concerts au casque... tous les ingrédients seront réunis pour passer le plus surprenant et créatif des week-end en famille.

Le festin bien arrosé du 4ème Alambik festival

Pour sa quatrième édition, le Musiq'Alambic devient l'Alambik festival mais ne change par contre rien à ses aventureuses méthodes de distillation sonore. De ses diaboliques cornues vont se décanter deux soirées riches en aventures musicales bien allumées et variées à l’extrême. Le morceau de choix aura lieu samedi 10 octobre au Jardin Moderne avec Krinator, Infecticide, Condor, Deux Boules Vanilles et le Cercle des Mallissimalistes, cinq formations hautes en couleurs sonores qui devraient faire passer vos oreilles par tout le spectre de l'arc-en-ciel.

Apéritif corsé pour l’Alambik festival

Pour sa quatrième édition, le Musiq’Alambic devient l’Alambik festival mais ne change par contre rien à ses aventureuses méthodes de distillation sonore. De ses diaboliques cornues vont se décanter deux soirées riches en aventures musicales bien allumées et variées à l’extrême. Premières dégustations vendredi 9 octobre dans le très sympathique bar Le Marquis de Sade […]

Alterbulles #6 : La mémoire des oubliés

Notre émission de septembre est bien en retard mais réussit au moins à parler d'aujourd'hui en revenant pourtant sur un lot de Bande Dessinée dites "historiques". Cinq ouvrages évoquant des destins de femmes et d'hommes en marge des grands épisodes de l'Histoire mais qu'il nous parait vital d'avoir dans un coin de nos têtes aujourd'hui.

Le Marché Noir trafique aussi du son

C'est la quatrième édition du Marché Noir, le chouette festival de la micro-édition manufacturée et indépendante. Le programme est une nouvelle fois riche et varié et entre deux expositions et un atelier de sérigraphie, vous pourrez également vous esbaudir les oreilles avec une soirée au Jardin Moderne samedi 26 septembre distillée avec soin par Musiq'Alambic.

Daniel Pabœuf unit la Cité

Dans la programmation de cette quatrième édition d'I'm From Rennes, une soirée nous a tout de suite tapé dans l'oreille. Vendredi 25 septembre, le grand Daniel Pabœuf viendra en effet sortir de son coma artificiel la salle de la Cité pour y célébrer avec faste et moult amis la sortie du second album de son projet Daniel Paboeuf Unity. En plus du monsieur et de ses camarades de jeu, on retrouvera le math rock survitaminé de Ruby Red Gun, le noise-rock fiévreux de Février et l'indy-rock enlevé de The Missing Season.

Rentrée sauvage pour Kfuel

Les fiers gallinacés ornant le superbe flyer concocté par Eric Mahé l'annoncent à grands cris : c'est reparti pour une année de concerts bigarrés et indociles organisés par l'indispensable association Kfuel. Le signal du starter sera donné samedi 12 septembre au Bar'Hic avec un détonnant combo. Les rageurs rennais de Wires et le tonitruant trio Tomorrow is The Morrow sonneront la charge pour une reprise toute en puissance.

Février en septembre

Le groupe rennais Février est désormais un trio et sort prochainement un EP enregistré et mixé au studio Kerwax que nous sommes très impatients de découvrir. Pour ronger votre frein en beauté, vous pouvez déjà écouter en boucle le titre Rosa Céleste suavement mis en images par Michel Le Faou (The Enchanted Wood).

Faites votre rentrée avec Tendresse et Passion

C'est reparti et bien reparti. La vaillante association Tendresse et Passion fait sa rentrée sur les chapeaux de roue avec l'insaisissable batteur soliste Will Guthrie et les scéniquement monstrueux Headwar. Ce sera le jeudi 3 septembre, au Terminus bien entendu, et c'est déjà totalement inloupable.

It’s Only souffle sa première bougie

Avec l'ouverture le vendredi 29 août 2014, du magasin It's Only, les Rennais amateurs de musique voyaient avec beaucoup de plaisir l'offre locale s'enrichir d'une belle boutique généraliste. En une année, les trois anciens du Virgin Megastore ont su trouver leur place dans le paysage local. A l’occasion de ce premier anniversaire, nous sommes allés discuter avec eux de vocation, de bilan d'étape et d'avenir.