Violents orages dans Rennes : le métro bloqué

Mardi après-midi, de violentes averses orageuses ont entrainé l’arrêt du métro et de nombreuses perturbations à Rennes et sa région.
tremie
Le métro et les bus
La ligne de métro a été bloquée suite à l’infiltration et la remontée d’eau au niveau de Villejean, ainsi que sur de nombreuses portions. Le réseau ne pourrait être remis en service que mercredi matin. Entre temps une ligne bus de substitution a été mise en place par la STAR. De nombreux bus ont été détourné suite à l’inondation de trémies ( photo) comme celle de l’avenue Aristide Briand et de voies proches des berges.

 

La circulation
Il va sans dire que la circulation a été fortement perturbée dans le centre-ville et la rocade a été bloquée en plusieurs endroits. Le trafic semble avoir repris son cours normal dans la plupart des rues du centre-ville en début de soirée. Côté quais de la Vilaine, l’eau est montée quai Saint-Cyr mais sans déborder.

 

Dégâts
Si aucun blessé n’est à déplorer, les pompiers ont du intervenir plus de 300 fois, notamment pour des caves ou des bâtiments inondés. Certains bâtiments ont ainsi fait l’objet d’une surveillance comme le TNB ou des locaux du CHU. Le bâtiment Erève de la faculté de Rennes 2 a lui aussi été inondé (ci-dessous vidéo de Brewenn Hellec – RCR). Des coupures électriques ont également été signalées.

 


 

D’ores et déjà de nouveaux orages sont prévus pour mercredi et jeudi. Ils sont pour l’instant annoncés comme plus violents. De nouveaux dégâts sont donc à prévoir.

 


Faites-nous part de votre expérience de l’orage de Mardi dans la rubrique commentaires

5 commentaires sur “Violents orages dans Rennes : le métro bloqué

  1. Youl

    y’a plus de saisons …

  2. optidavid

    La STAR aurait besoin de s’interroger sur les travaux de la prochaine ligne de métro pour éviter l’arrêt de celle-ci.

  3. Fafa

    Comme un metro a hélices je pense….

  4. Fix

    plus de saisons ?
    ça s’appelle le dérèglement climatique.
    Et ne me faites pas dire que les orages n’existaient pas avant. Simplement nous en connaîtrons de plus en plus violents. Quand on voit toutes les infrastructures qui ont déjà du mal avec ceux d’aujourd’hui…

  5. bomber

    Moi je suis dégouté ma chambre faite dans une cave aménagé a été envahi par 15 cm d’eau heureusement que j’étais là lors de l’orage j’ai pu tous sauver 🙂
    Néanmoins la moquette est foutu je ne sais pas si la ville de Rennes bénéficiera du statu de ville « sinistrée »

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires