La droite en force aux Municipales 2014 à Rennes

Au soir du premier tour, la droite fait un score fracassant à Rennes. Bruno Chavanat arrive en seconde place derrière Nathalie Apperé avec près de 30 % des votes, tandis que le FN approche les 8 %,

Arrivés au siège de Rennes Bleu Marine vers 21h, nous sommes accueillis par un militant puis Gérard De Mellon nous accorde une interview. Il paraît confiant et n’exclut pas le second tour, annonçant alors un score « provisoire » de 9,5%. Il explique ce record rennais par l’adhésion des quartiers « populaires » : le Blosne, Maurepas et Villejean. L’interview est interrompue, De Mellon reçoit un appel. Nous devinons sa déception. Le score est en réalité en recul, et avoisine 8%. Cette fois-ci, plus d’espoir de second tour.

Au siège de Bruno Chavanat, soir de triomphe

chavanat-1ertour
Une salle comble et des militants enthousiastes : après l’annonce des premiers résultats (environ 30%) suivent les interventions des représentants sur TV Rennes. L’intervention de Bruno Chavanat, arrivé à 20h30, a mis en avant un recul du PS et proposé une alternative. Ces scores encourageants par rapport à 2008 redonnent espoir aux sympathisants de droite, après 37 ans de règne du PS. Reste à savoir si cela suffira pour apparaître en tête au second tour, car les réserves de voix semblent plus légères que celles de son adversaire.

Deux tiers des rennais rejettent le PS selon Bruno Chavanat

Le leader de la droite annonce que son programme est le seul à être reconduit à l’identique au second tour en dénonçant l’alliance imaginée PS/Verts. Une potentielle triangulaire s’annoncerait ouverte et palpitante pour Osons Rennes qui, pourrait conduire la droite à briguer la Mairie de Rennes. Un endroit où Bruno Chavanat a passé une bonne partie de sa soirée du premier tour, se montrant très disponible auprès de la presse. Un signe ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires