Harcèlement moral au travail : la justice condamne l’hôpital Guillaume Regnier
Le tribunal administratif de Rennes a rendu le 29 mai 2026 un jugement sans équivoque : le Centre hospitalier Guillaume Régnier est condamné à verser 10 000 euros à l’une de ses agentes, victime de harcèlement moral au sein même de ses services. Mme A., ouvrière qualifiée au service « cours et jardins » du […]
Le 5 novembre dernier, le tribunal administratif de Rennes a débouté la Société Rennaise de Restauration, jadis gestionnaire du café des Champs Libres, de sa requête en indemnisation. Cette dernière sollicitait de Rennes Métropole la somme de plus de 230 000 euros, l’accusant d’avoir entravé le bon déroulement de son activité commerciale tout au long de la concession.
Le tribunal administratif de Rennes refuse la poursuite d'une PMA post-mortem
Triste anniversaire. Il y a trois ans, presque jour pour jour, alors que l’Europe devenait l’épicentre du COVID-19, la France entière s’engageait sur l’autoroute du confinement pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie. Mais pendant que certain·e·s découvraient le télétravail forcé, pire le chômage technique, d’autres restaient au front, et continuaient à travailler en […]