Silie Hebdo : Continue Claude, lâche-toi !

Allègre
Quelle faconde, que de bon sens dans les propos de Claude Allègre. Arrêtez de nous faire chier avec le réchauffement climatique. C’est vrai, c’est de la connerie, nous nous sommes tous gelés les couilles, cet hiver. Pas un expert du G.I.E.C qui pourra dire le contraire. Que ça fait du bien à entendre. Il est déculpabilisant ce monsieur Allègre. Il faut l’encourager : « Continue Claude, lâche-toi ! ». J’ai donc décidé d’apporter ma contribution à la réflexion allégrienne. Voici ce que je propose à ce grand dégraisseur de mammouths :

– Le tri sélectif, ça ne sert à rien. Il faut tout jeter dans la nature de toute façon ça finira bien par aller quelque part. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.

– Reprenons les essais nucléaires à l’air libre, c’est très bon pour la peau

– Construisons des autoroutes intra urbaines. Les transports en commun, c’est bien gentil ça pue le parfum de superette.

Y’a pas à dire, qu’il est beau le monde à travers les yeux d’Allègre. Il me rappelle le personnage de Cabudes années 70 : le beauf. Mais loin de moi l’idée de remettre en cause les compétences de ce scientifique de haut vol qui a prouvé l’innocuité de l’amiante voici quelques années.

Silie
Allègre

5 commentaires sur “Silie Hebdo : Continue Claude, lâche-toi !

  1. silvio

    L’intervention d’allègre à le mérite d’exister, personne d’autre n’aurait pu le faire et serait complètement broyé par l’énorme machine à fric de l’idée d’un réchauffement climatique. Tout le monde à compris cette vaste anarque mise en marche pour cullpabiliser l’électeur.

  2. Chercheur - arnaqueur- culpabilisateur

    …les idiots, négationnistes et joueurs de djembé ont aussi le mérite d’exister, est-ce pour autant un bien pour l’humanité ??

    C’est bien connu, on passe des heures dans les labo à faire tourner des modèles , analyser des données (in -situ, satellites..), débattre, publier des article pointus etc…..

    … pour « arnaquer » les électeurs et pour le « fric » !!! (Yes ça c’est très subtil et bien envoyé Silvio !)

    alors que quelqu’un qui a autant de crédibilité qu’un charcutier pour parler de Climat n’arnaque pas 140 000 consommateurs avec un livre VOLONTAIREMENT bourré (!!!!), d’erreurs, contre vérités , approximations, méconnaissance profonde des mécanismes et de la littérature sur le sujet …

    c’est vraiment la planète qui tourne à l’envers ! Je crois que c’est d’ailleurs la dernière théorie de cloclo, toujours à contre courant ce Génie incompris!!!

  3. quentin

    Silvio, le fric n’est certainement pas du côté de la recherche scientifique, ça se saurait, et tout le monde ferait carrière dans la science… Chez les pétroliers, les fabricants de voiture, oui (ou les vendeurs de bouquins polémiques). Et si la télé fait du sensationnalisme avec et culpabilise les gens (au lieu de pointer du doigt les industriels), il ne faut pas s’en prendre aux scientifiques qui ne font que leur boulot dans l’histoire.

  4. silvio

    Pour quentin et son collègue précédent, je crois que nous nous sommes compris, vous n’êtent pas visé en tant que chercheurs, ce qui est surtout dénoncé c’est la main mise sur l’électeur en lui faisant peur, et cela est grave car le citoyen doit s’autodéterminer en conscience pour les grands choix de société. Tout le monde à vu le film de Nicolas Hulot pour les élections Européennes et la pression recommence au régionale. Si bien qu’un parti comme François Berrou voit fondre son électorat et il n’est pas le seul parti touché. Votre image de chercheur n’est pas écornée, c’est ceux qui en font un business de la peur qui sont visés. Et si rien n’est fait, c’est encore eux qui vont déterminer la politique du pays( ils sont pas des chercheurs ni des hommes de science)

  5. Fix

    « s’autodéterminer en conscience » , j’ajouterai : « en mon for intérieur », « dans le débat de moi même ».

    Ce sont les marchands de peur qui réchauffent la banquise (+ 7m si il n’y en a plus sur le Groenland ?), ce sont eux qui dégèlent le sol sibérien pour faire sortir du méthane. C’est Europe Ecologie qui obligent les états-uniens à bouffer de la vache et les chinois des yaourts.
    Ce sont les Verts qui ont dit aux gens de faire construire leurs maisons dans des zones inondables.
    C’est Cohn Bendit qui prépare la prochaine canicule et Duflot qui a fait gonfler El Nino.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires