Le deuxième soir du festival sera quant à lui basé sur l’éclectisme avec de la musique électronique à tendance pop du hip-hop et de l’electro pure .
Vendredi soir : Al’Tarba, Naive New Beaters, Para One, Rone, Brodinski
Si nous devons choisir un groupe qui se démarque ce soir-là, nous vous orienterons vers Al’Tarba, inconnu du grand public mais considéré comme un génie par les puristes de hip-hop et récemment par les producteurs Dubstep! Pour le définir, disons que c’est un beatmaker, un bootleger de talent, mêlant généralement hip-hop et grosse basse. Apprécié pour sa sympathie et sa simplicité comme nous avons eu l’occasion de le voir dans la mythique salle de l’Ubu où notre ami avait retourné le dancefloor et amené une véritable tempête de basses et de good vibes sur la piste. En un mot, cet artiste est immanquable.
Le seul groupe electro-pop de la soirée sera représenté par les Naïve New Beaters (N.N.B.). Une sorte de pop du pauvre, faussement kitch et inintéressante au possible. N.N.B. est LA déception de cette programmation. Un dernier album plus que moyen et une présentation d’album catastrophique pour leur première date Parisienne. Personnellement nous prendrons le temps de nous restaurer durant ce concert que nous vous conseillons d’éviter.
Concernant l’électro, ce vendredi c’est du sérieux avec Rone, Brodinski & Para One ! Commençons par présenter Para One pour ceux qui auraient vécu dans une grotte depuis maintenant plus de 10 ans. Ce Dj et producteur de talent (fondateur de Marble avec ses comparse Surkin et Bobmo) touche à tous les styles et nous vient de l’univers hip-hop (comme beaucoup de DJs à l’heure actuelle). Nous lui devons beaucoup de productions et de remixes mondialement connus dont les excellents instrumentaux pour TTC (signé à l’époque sur Ninja Tune) ou encore des collaborations avec l’un des meilleurs groupe Rap de France, j’ai nommé ATK. Remixé par les plus grands (Breakbot, Mr Oizo, Boys Noize, MSTRKRFT), il viendra nous présenter son nouvel album (bien plus sombre, travaillé et affirmé qu’auparavant) intitulé Passion pour un voyage à ne surtout pas manquer. En espérant que quelques classiques nous viennent égalment aux oreilles ce soir-là…
Rone, quand à lui, est un nouveau talent, aux yeux du grand public français et international, mais déjà scruté et considéré comme un des plus grands espoirs de l’electro minimale depuis 5 ans par les médias spécialisés. Rone est un touche à tout dans le milieu de l’art se perdant ici et là dans le cinéma et la photographie. Véritable tête de proue de l’excellent label Infiné, il devrait nous emmener dans son propre univers et nous enivrer toute la nuit .
Pour clôturer ce chapitre électro : un des leaders de la French touch 2.0, Brodinski célèbre Dj signé sur Bromance, complètera l’affiche de la soirée. Véritable boulimique de musique, cet artiste est beaucoup plus connu pour ces remixes que pour ses productions. Il viendra nous faire la démonstration de son talent ! Et nous comptons bien sur lui pour nous faire part d’un show à la mesure de ses mixes pour le célèbre club anglais Fabric.
Retrouvez tous nos articles sur Rock’n Solex 2013 :
_____________________________
Rock‘n Solex aura lieu sur le Campus de l’Insa, du 8 au 12 mai 2013
INSA de Rennes, 20 avenue des Buttes de Coësmes, Rennes.
Pour en savoir plus, le site de Rock’n Solex : http://www.rocknsolex.fr/
Sound Cloud de Al Tarba : https://soundcloud.com/altarba
Site de Naïve New Beaters : http://www.naivenewbeaters.com/
Site (en construction pour le moment) de Para One : http://paraone.fr/
Site de Rone : http://rone-music.com/
Site de Brodinski : http://www.brodinski.net/