Cette année, le dernier soir nous achèvera proprement avec de l’electro à toutes les sauces
Samedi soir : Cee-Roo, Cherokee, Danger, Sebastian, Popof, Camo & krooked
Pour commencer cette dernière soirée sous le signe de l’électro c’est le Suisse Cee-Roo que nous vous conseillons d’aller voir, car en plus d’être un très bon Dj l’homme est également une bible musicale. Son show The Flashback nous fait saliver d’avance ! Il nous présentera une re-visitation de grands classiques de la Black Music.
Suivra Cherokee : de la pure French house pour les amateurs de son funky et dansant. Personnellement, nous avons aimé quelque titres mais tout se ressemble beaucoup. La perfection de leurs morceaux ne laisse aucune place à l’improvisation, ce qui nous dérange un peu. Pour nous, le charme n’opère pas ! On attend d’entendre en live ce que ces morceaux peuvent donner avec quelques bières dans le ventre et l’ambiance estudiantine.
Pour faire court, Danger, c’est plus qu’un simple DJ S ; c’est un show son et lumière ! Ce Français masqué, considéré comme le digne successeur de Justice et Daft Punk est le maitre actuel de l’électro à la sauce 16 bits. Un réel univers que nous avons vraiment hâte de voir sous le chapiteau de Rock’n Solex.
Véritable pilier du label Ed Banger, SebastiAn viendra pour un set que nous espérons dansant et hardcore. Cet artiste peut très bien sortir des prods tubesques (Embody) comme des prods violentes, sombres et undeground (Greel ou Die Irae). Un réel artiste torturé entre les côtés purs et obscurs de la force. Nous espérons une humeur schizophrénique de l’homme pour prendre la mesure de cette œuvre complexe.
Maintenant nous entrons dans le nerf de la guerre avec Popof véritable icône de la culture Rave française. Notre Popof s’est bien assagi depuis la période emblématique de la Piscine Molitor, durant laquelle ce monsieur et ses collègues du collectif Heretik System, avaient investi ce fameux lieu historique de Paris pour en faire La Rave la plus audacieuse jamais conçue dans l’hexagone. Il officie maintenant dans un style musical moins hardcore qu’auparavant, la Minimal Tech, qui l’a fait quitter les champs et les hangars pour mieux diffuser sa musique et s’ouvrir à un plus large public. Avec le temps l’artiste devient plus « mainstream » mais reste toujours aussi respecté dans le milieux underground. Nous avons hâte de le voir sur scène avec un public étudiant. En espérant qu’il nous distille sa meilleure minimale.
Pour finir, on retrouvera Camo & Krooked, les princes de la Drum N Bass à tendance Liquid et Dubstep! Ces jeunes Autrichiens ont explosé suite à l’émergence de la Drum et de la Dubstep et à leur entrée sur l’excellent label Hospital Records. Véritables machines à tubes de cette scène émergente (Climax, Can’t Get Enough), ils viendront nous retourner le cerveau. Du moins, c’est ce qu’on peut espérer si l’on en juge par leurs quelques vidéos lives postées sur la toile. De l’infra-basse et du wooble sauront vous faire tenir toute la nuit. En espérant un mix digne de leur podcast sur UKF…
Profitez-en, lâchez-vous ! C’est la dernière soirée…
Retrouvez tous nos articles sur Rock’n Solex 2013 :
_____________________________
Rock‘n Solex aura lieu sur le Campus de l’Insa, du 8 au 12 mai 2013
INSA de Rennes, 20 avenue des Buttes de Coësmes, Rennes.
Pour en savoir plus, le site de Rock’n Solex : http://www.rocknsolex.fr/
Site de Cee-ro : http://www.ceeroo.ch/
Sound Cloud de Cherokee : https://soundcloud.com/cherokee-official
Site de Sebastian : http://www.edbangerrecords.com/
Sound Cloud De Danger : https://soundcloud.com/2emedanger
Sound Cloud de Popof : https://soundcloud.com/popofofficial
Site de Camo And Krooked : http://camoandkrooked.com/