Testée et approuvée, la formule des Premiers Dimanches aux Champs Libres est reconduite en 2012-2013. Non seulement l’équipement culturel rennais vous ouvre ses portes le dimanche, mais non content de vous accueillir pour le planétarium, la bibliothèque ou les expos, il laisse ses clés à une association ou une structure du paysage culturel rennais pour animer les lieux le premier dimanche de chaque mois. Petit coup d’œil sur ce qui vous attend cette année…
Le dimanche, c’est synonyme pour vous de farniente, de bullage sur canapé, de balades familiales, de repas gargantuesques à digérer ? Cette année, prenez donc l’option Champs Libres une fois par mois : une saison de propositions artistiques de novembre à avril au gré des diverses associations ou structures ayant décidé de participer.
Danseurs, conteurs, bonimenteurs, rappeurs, poètes, chanteurs, jongleurs prendront en main vos dimanches une fois par mois et vous proposeront de courtes performances dans des lieux décalés.
A noter par ailleurs, lors de ces Premiers dimanches, les collections permanentes et les expositions temporaires du musée de Bretagne et de la salle Anita Conti seront gratuites pour tous (Reflets de Bretagne, Les mécaniques poétiques, XYZT les paysages abstraits, Migrations)… Alors oubliez votre canapé et venez vous cultiver !
Au programme :
– 4 novembre 2012 : Musée de la Danse
– 2 décembre 2012 : Opéra de Rennes
– 6 janvier 2013 : Antipode MJC
– 3 février 2013 : Mythos
– 3 mars 2013 : Elektroni[K]
– 7 avril 2013 : ay-rOop
Retrouvez tous nos articles sur les Premiers Dimanches :
- Champ(s) Libre(s) aux Dimanches !
- Focus sur le Musée de la Danse
- Champs Libres : danse à tous les étages !
- Opéra des Villes, Opéra des Champs
- Des chants aux Champs (Libres)
- Les Champs Libres laissent les clefs à l’Antipode MJC
- L’Antipode MJC aux Champs Libres : mieux que la galette des rois !
- Explosion de paroles aux Champs Libres
- Mythos : dis-moi des mots aux Champs Libres
- Monstres & Merveilles : Electroni[k] [k]idnappe les Champs Libres
- Premier Dimanche Electroni[k] « moi, je lui clique sur les fesses ! »