Et voilà, c’est reparti pour du plaisir et du vrai !
La baraque s’ouvre. Pour les initiés de Dromesko, c’est avec impatience que l’on y re-rentre. Tandis que pour les autres, c’est un rêve qui commence. Et quel théâtre !! et pas de l’improvisation en plus. Pendant plus d’une heure, le collectif d’Igor&Lili emporte le public dans un autre univers.
La reprise de la pièce Margot, si bien aimée de la troupe, est reconstituée de fond en comble. On voit alors un marabou faire un danse… tandis que le bulldog français arrive costumé, en passant par les poules qui déambulent sur scène. C’est plus côté basse cour et jardin que cour et jardin !!
Leurs inventions sont toutes très bien pensées et elles sont vraiment marrante. La partie de verre sur la table ou encore les aliments et le vin de cachés dans les instruments de musique… prouvent la grandeur de liberté de cette troupe bretonne. Il ne manquait plus que les frères Forman et on aurait été au complet. Comme pour « La Baraque », jouée l’année dernière à Rennes et dans tout le département, est une sorte de cantine musicale, dont la durée varie selon l’ambiance. Ça c’est la classe. Pour l’anecdote, ils avaient joué ce spectacle pendant 8h à Strasbourg..
Revenons à Margot, enfin plutôt à la légende de Margot. Rien à voir avec la Margot de Brassens…quoi que… les paroles de certaines chansons chantées par Lili sont assez olé olé et que dire de la dernière scène où ils sont tous déguisés style Louis XIV avec un magnifique château derrière…. et quelques mains baladeuses par-si par-là !
Enfin bref, le tout forme une pièce vraiment drôle, où les décors, les costumes, la mise en scène et les musiques ont été très très recherchées.
Mais bon, on les connait bien les Dromesko. Et on sait ce qu’ils valent quand même. C’est vraiment à se dire si l’on sera déçu un jour…
À quand une suite de la Volière ??