L’électro-pop islandaise à l’honneur !
Si je vous donne des claviers, des rythmes ainsi que des ambiances lunaires, une voie capable de réchauffer n’importe quel glacier, des choeurs masculins devançant ceux de l’armée rouge, le tout mélangé à la sauce pop.. Non ce n’est pas le retour de Björk, et encore moins sa petite soeur.
L’Islande remonte de plus belle sur le devant de la scène internationale avec FM Belfast. Elle prouve que, malgré la crise qui frappe ce pays, l’effervescence musicale ainsi que la création est au plus haut.
FM Belfast est un des groupes montant du moment, tout comme Hjaltalin. Le groupe jouera donc pour la première fois en France (quel honneur pour les Trans) avant de revenir un peu plus tard faire quelques dates en février 2010 : Laval, Paris, Roubaix, Dijon, ….
Révélé lors du festival Icelandic Airwaves, le groupe constitué des membres de Múm, Borko ou Benni Hemm Hemm propose un univers sonore atypique mais pour le moins surprenant. La comparaison avec les Crystal Castles est frappante. FM Belfast a été connu par une reprise surprenante des Rage Against the machine – Killing in the name – renommé Lotus. Excellent ! à écouter ci-dessous.
Underwear : leur premier titre !
et un peu de Tropical (excellent titre) pour réchauffer tout le monde
Toutefois, leur passage au très réputé CMJ Music Marathon 2009 de New-York (Les Trans en 150 fois plus grand) a déçu et n’était pas à la hauteur des espérances.
Le meilleur moyen et le plus simple pour en juger est de se rendre au parc expo le vendredi 4 au hall 3 : début à 20h45 !
plus d’infos sur le site des Trans
myspace du groupe