Pour les inconditionnels d’électro, ne vous inquiétez pas. Certes cette année la programmation est moins dans ce style, mais qu’à cela ne tienne, les turcs de Gooseflesh sont là !
Le hall 9 risque de vibrer à nouveau le samedi soir. Après Mr Oizo – que l’on ne cite plus – , le duo de Turquie Gosseflesh entend bien nous mettre la chair de poule tellement que ça promet de raisonner.
Dans leur musique, rien n’est nouveau, il faut le dire. Leurs sonorités, influencées par la French Touch (la clique Ed Bangers &Co) nous rappelle les bons moments de la scène française lorsqu’elle était au plus haut.. cela fait donc quelques années si l’on regarde derrière nos platines, que dis-je, nos CD.
Le plus étonnant est que ce duo turc ne se connaissait pas avant 2005. Rencontrés par hasard dans les lieux nocturnes d’Istanbul, ils se sont échangés leur myspace (c’est vraiment une vraie carte d’identité culturelle ce truc) et hop : « si on faisait un duo de musique électronique pour faire bouger des gens de toute la planète en reprenant les mêmes effets que nos prédécesseurs ? » Une petite touche perso et le tour est joué.
L’effet est plutôt réussit et cartonne même depuis 2008. Ils enchaînent les sorties de disques sous différents labels – Coco Machete, Freakz Me Out, Boxon Records, Erase Records– et ils finissent même vainqueur du grand concours de remix organisé par Digitalism sur leur titre Taken Away .
Le label Bordelais a senti les bonnes vibes et les a fait signer cette année.
On sait que le public des trans n’est pas un public facile. De nombreux groupes – devenus connus et reconnus – par la suite ont joué dans cette salle de + de 10.000 personnes. Quoi de plus impressionnant ?
Pour eux plusieurs raisons de connaître le succès le samedi soir, ou en tout cas de ne pas passer inaperçu :
L’heure à laquelle ils passent – 3h45 – ; ils jouent entre South Central et les très attendus Danton Eeprom.
ça promet et on y sera ! et vous ?
plus d’infos sur le site des trans
leur myspace
myspace du label Boxon Records
je viens d’écouter ce groupe sur le net. c’est clair de la french touch pur et dur que l’on peut retrouver sur les compiles très pointu de trax vraiment pas mal même si la french touch ca va 2 minutes on sent une petite touche birdy nam nam avec des nappes d’électro à la abbesses à voir sur scène car ça a l’air d’envoyer grave en plus ils passent au social club après les trans ça promet .