Les Embellies 2013

LesEmbellies2013-Affiche-WEBLes Embellies aimait à s’afficher au gré des saisons: printanier il y a deux ans, puis passé à l’heure hivernale l’an dernier, le festival est désormais devenu Les Embellies tout court. Il se déroulera du 20 au 23 mars prochain, avec en bonus une dernière soirée le 29 mars. En découvrant sa programmation, on se prend à déjà rêver d’être au printemps…

L’association Patchrock nous propose en effet une affiche qui bien loin de nous refroidir, risque plutôt de nous faire sentir les effets du printemps dès ses premiers jours (et ça ne sera pas du luxe, on vous l’accorde !)…

Les Bar’baries, devenues Embellies depuis 7 ans déjà, ont progressivement opéré leur mue en proposant des artistes plus pop/rock sans toutefois délaisser la chanson. Tout ça en respectant quelques axes forts dans leur programmation : donner une réelle place aux découvertes, sans pour autant délaisser les concerts d‘artistes confirmés et offrir un réel soutien à la scène rennaise en proposant à certains de ses acteurs des résidences pour développer leur projet.

Dans l’ordre ou le désordre, entre l’Antipode et l’Ubu (avec un petit crochet jusqu’au Coquelicot de Fougères) on retrouvera ainsi les architectures vocales diablement émouvantes de Mesparrow, la pop-folk tout en finesse de Cheek Mountain Thief (projet de Mike Lindsay, meneur bien connu des Anglais de Tunng), les comptines addictives de Françoiz Breut, les mélodies habitées de Piano Chat, les ambiances délicates de Boy & The Echo Choir, la pop catchy des BRNS ou les ballades malignes et punchy d’Arch Woodman. Ainsi qu’une belle palanquée de Rennais avec la synth pop en français de Florian Mona, les développements aussi évidents qu’accidentés de La Terre Tremble !!!, la math-pop très inspirée de Fago.Sepia, les méandres post-rock de TotorRo, le patchwork pop de Bumpkin Island, les vignettes folk délicates de Ladylike Lily et le tout jeune projet de The Wâll Factory. Si vous ajoutez à cela deux expositions, l’une consacrée au travail d’illustratrice de Françoiz Breut, l’autre à Yann Tordeonde Lesueur, ainsi que la projection de NYX. Sommes-nous les enfants de la nuit, réalisé par ThomR pendant la conception du troisième album de Mansfield.Tya, vous risquez bien de ne plus savoir où donner de la tête !

Pendant toute la durée du Festival, suivez les Embellies 2013 avec tous nos articles :

__________________________
Plus d’1fos : http://www.festival-lesembellies.com/index.php

La playlist du festival à écouter : http://official.fm/playlists/tkpb

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires