La LCR se lance dans la campagne des municipales avec 34 listes dans les 35 plus grandes villes de France. A Rennes, cette candidature est menée par Valérie Faucheux, qui regroupe une alliance LCR/Emgann. Le discours est offensif, et le regard critique vis à vis de la municipalité PS.
Comme pour les présidentielles, les élections municipales à Rennes sont marquées par la présence de nombreuses listes de gauche (5 sur 8). Cela s’explique notamment par la présence de nombreux partis à « la gauche de la gauche », dont fait partie la LCR. Cette liste regroupée sous le nom de « Rennes à Gauche », est une alliance entre la LCR et Emgann, un parti indépendantiste breton classée lui aussi à gauche. A sa tête Valérie Faucheux, 34 ans, souhaite bouger le PS local, implanté depuis 30 ans à la Mairie. L’objectif reste pourtant mesuré, puisqu’il s’agit de dépasser les 5%. Un score qui permettrait à la liste de se faire rembourser ses frais de campagne.
Entretien avec la tête de liste :
La liste « Rennes à gauche »
Quelles sont les personnes présentes sur votre liste ?
Une alliance n’était pas possible avec LO ou Les Verts?
Le Programme
Quelles sont vos principales mesures?
En consultant votre programme, on s’étonne de ne rien trouver sur Citroën ou la Barre Thomas. C’est un oubli?
Cela ne risque-t-il pas d’engendrer une délocalisation? Que deviennent les emplois?
Le second tour
Quelle sera votre position pour le second tour?
A l’issu de l’entretien, chaque candidat doit répondre à une série de 10 questions sur Rennes. Cela permettra de tester leur connaissance de la ville dans des domaines variées. Retrouvez le détail des réponses en écoute à la fin du mois.
Résultat au Quizz de Valérie Faucheux : 9/10!
c’est quoi le quiz ?
bah oui c’est quoi le quizz ……
Le quizz est une série de 10 questions sur la cité rennaises : ses infrastructure, sa vie nocturne…
Malheureusement les questions ne peuvent être dévoilées car tous les candidats ne sont pas encore passés sur le grill. Il serait dommage d’aider les prochains en dévoilant les questions…
Alors RDV à la fin du mois de février pour l’intégrale des réponses!!!
Continue Valérie, et merci à toi de te décarcasser pour les Rennais-es. C’est bon à entrendre.