Bars n’ rennes met en avant la scène locale

Le nouveau festival rennais a décidé de faire la part belle aux groupes locaux. L’occasion de montrer que la scène locale se porte bien. Pour tous les goût, pour tous les styles, il sera ainsi possible de voir ou de revoir Manoloco, mais aussi Nimh ou The Wankin’ Noodles. Des groupes passés cette année par l’émission l’Écho du Oan’s. Retour donc sur ces concerts, et le passage en interview au micro de Ced :

Wankin’ Noodles
L'Echo Du Oan's Feat Wankin Noodles - Bomber - www.alter1fo (32)
Le quatuor de choc, qui délire autant en interview que pendant ses chansons. Un humour décapant qui transparait de la traduction du nom du groupe (à vos dico !), à certains titre comme « lécher nos bottes ». Pourtant ce qui plait le plus chez les Wankin’ ce ne sont pas leurs blagues, mais plutôt leur énergie sur scène avec leur pop/rock décapant. Une recette qui a fait leur succès aux dernière Trans.

Le Podcast de l’Échos du Oan’s #6 :

 

Manoloco
echoduoans-article
Non la scène reggae rennaise n’est pas morte, et il en est la preuve. Un globe trotter qui nous emmène en voyage à chacune de ses chansons. Il a sorti en fin d’année 2009 un second album Navego mi barco, tout un symbole.
Le Podcast de l’Échos du Oan’s #4 :

 

Nimh
nimh en live au oan's pub
Précédemment nommée le secret de Nimh, en référence à un dessin animé, ces 4 Rennais font également parti du cru 2009 des Trans Musicales. Mené par les frères Tillaut, ce groupe pop/folk est probablement un des plus prometteur de la scène rennaise. Mais pour autant, pas besoin d’attendre pour les voir de suite !

Le Podcast de l’Échos du Oan’s #2 :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires