Cherchez la fille ! – Focus sur Missing Girl

Bars ’n Rennes donne la possibilité à la scène rennaise très foisonnante ces temps-ci, il faut bien le dire, de venir se produire dans les bars de Rennes et de se faire connaître du plus grand nombre. Il s’agit, pour les programmateurs, qui sont aussi ceux des Bars en Trans, d’aller entendre les groupes directement dans les bars à deux pas de chez soi. A la différence près que Bars ’n Rennes décide de mettre l’accent sur une scène non plus nationale, mais sur les groupes d’ici, qu’ils soient (re)connus ou encore inconnus du public rennais et de « fédérer les publics autour d’eux« .

Missing Girl liveC’est dans ce cadre que Missing Girl se produira ce jeudi 29 avril à la Bonne Nouvelle, place Sainte Anne. Le groupe sous sa forme presque actuelle existe depuis 2005. Avant cela, certains de ses membres avaient joué sur quelques scènes sous le nom de Larenn. Mais depuis le groupe s’est tourné dans une direction différente, plus pop-rock, plus « brit-pop » selon leurs dires…

Et c’est à ce moment-là que le groupe a changé son nom. Le trio raconte que leur patronyme viendrait de la bassiste idéalisée qu’ils auraient cherchée urbi et orbi sans la trouver. Devenu Missing Girl, le groupe affine ses ambitions musicales et à défaut de trouver la fille, trouve le son qui sera le sien.

Leurs influences avouées viennent de la pop anglaise ou américaine, qu’il s’agisse des new yorkais d’Interpol ou de leurs cousins de Birmingham, les Editors. Quelques accents de Placebo à ajouter, la recherche de l’énergie de Bloc Party en plus et on commence à avoir une idée plus précise du son des Rennais, carré et pop.

Missing Girl liveDeux Ep sortis en 2005 et 2006 (Public Ep et No Confusion Ep) et deux albums, Rainstorm is coming alone (2007) et My Past, sorti l’année dernière, leur servent de carte de visite fort honorable pour conquérir les programmateurs de concerts et de radio. Grâce à eux et suite à des prestations scéniques remarquées, le groupe a déjà eu la chance de se produire sur de nombreux festivals, dans des tremplins rock, au Gibus et en première partie de groupes internationalement connus comme Duffy, Kill the young ou les pop-punks québécois de Simple Plan.

Bien rôdés sur scène, leur nouveau set à la Bonne Nouvelle devrait donc leur permettre de se faire connaître un peu mieux du public rennais.

Myspace du groupe : http://www.myspace.com/missinggirlmusic

Clip de leur morceau « It’s over » sur YouTube

Site de Bars’n Renneshttp://www.barsinbreizh.com/

Retrouvez les chroniques, focus et interview Bars’n Rennes ici, dans notre dossier spécial.


———————————————————–

Infos pratiques :

Dans le cadre du festival Bars’n Rennes

Missing Girl à la Bonne Nouvellejeudi 29 avril – 20h

15, place Sainte Anne – Rennes

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires