Hellfest 2013 : le dimanche

Puisqu’on va partir tôt, autant arriver aussi de bonne heure. Mais à 10 mn près, on ne pourra pas aller encourager The Decline. On a juste le temps d’entendre 2 titres de Waltari. C’est vrai que ça aurait mérité d’être placé plus tard pour toucher plus de gens. « Styles suck ». Et vive l’ouverture d’esprit.

Hellfest.2013.001Mais ensuite, il faut vous pondre un compte-rendu (du samedi) donc on zappe jusqu’à My Sleeping Karma.
Dans la famille Karma, je voudrais les Allemands. Musique instrumentale aussi, comme Karma to Burn. Mais avec un clavier …et une basse. Et surtout une bonne dose de psychédélisme. Excellent, comme la dernière fois.

On parlait de ne pas attendre. La baffe du jour sera donné à 13h35 : « à l’heure du déjeuner ». Le Bal des Enragés rameute un paquet de monde, et surtout fout le feu au public de la Warzone. Les Keupons-alternos sont des anciens ados métalleux. Dans leur play-list, il y a du Metallica, du Rage Against the Machine, du Sepultura …
Mentions spéciales aux « papis », surtout celui qui parle …russe ??

Après une telle débauche de patate, on laisse filer jusqu’à Pig Destroyer. Comme ça , on aura quand même fait un tour sous le double chapiteau.
Face à ce genre de musicien (on parle du batteur), il y a deux options : on se dit qu’on peut laisser tomber les cours, et on déprime, ou bien on profite de ce qui se passe. Les intermèdes cinéphilo-bruitiste peuvent bien faire mine de faire retomber le soufflé, dès la première seconde de musique, Mr Adam Jarvis vous colle contre le mur. Le mur qu’édifie le camarade Scott Hull. Géant.

Double est le chapiteau, parce que face à l’Altar est the Temple. Où s’installent Ihsahn et les membres de Leprous qui l’accompagnent. Ils sont presque flippants ces p’tits gars : vu ce qu’ils font à leurs instruments, ils n’ont pas dû être recrutés sur leur physique, mais autant de gravures de mode (que des) dans un groupe, c’est frappant. Sinon, la musique est bonne, y a pas à chier. Mais l’heure de la sieste a été loupée. Donc on opte pour une grosse injection de Mass Hysteria.
Well done ! Mouss décide de rejoindre ses guitaristes au milieu de la foule, dense la foule. « Les furieux et les furieuses » sont en plein dans le spectacle, que la télé capte, le monsieur leur aura assez fait la réclame.
On a la banane et la nostalgie. « Le bien être et la paix » c’était y a 16 ans quand même …

Alors on va remonter jusqu’à une époque qu’on n’a pas connue. Cockney Rejects a débuté en 78. Oi !
Oui, Jeff Geggus ne sait pas chanter. Oui, on ne comprend rien quand il parle une langue qui doit quand même être de l’anglais. Mais on bouge la tête tout le temps. Un signe qui ne trompe pas.

Voivod ou the Sword ? La moitié de l’équipe n’aime pas les Canadiens, l’autre l’adore, les deux apprécient l’épée. Direction la Valley. Mais Dieu que c’est mou, que ça manque de charisme. On lâche l’affaire. On va se placer pour les Buzzcocks.

2013, l’année où Alter a basculé dans la zone de guerre.

Hellfest.2013.002

But if you don’t miIIIInd, I don’t miIIIInd

Retrouvez tous nos articles sur le Hellfest 2013

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires